tableau et textes dissociés

Discussions à propos du traitement de textes StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Writer mais également sur l'éditeur HTML de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Web.

Modérateur: Vilains modOOos

tableau et textes dissociés

Messagepar yopirex » 03 Nov 2009 18:06

Bonjour à tous , mon problème a du déja être traité mais je ne le retrouve pas;
J'ecris sur un document à base word 2000 constitué de tableaux(qui remplit la page) et de textes sur d'autres pages les précédents;
je ne parviens pas à les mettre proprement en page(chaque tableau dominé d'un titre doit prendre une page);
hors il sont toujours à cheval sur 2 pages et leurs titres se baladent sur la page précédente. (l'option ""fusionner les tableaux" n'est pas utilisable ,celle pour remonter les lignes non plus , des colonnes débordent sans texte sur une autre page,impossible de jouer avec la touche suprimer pour remonter les éléments;j'ai même essayé avec l'open book des formatages..rien n'y fait)alors que faire..?
merci à vous . yopirex
Dernière édition par Flip le 03 Nov 2009 20:28, édité 1 fois au total.
Raison: TO : "tablleau et textes dissociés"
open office .org.3.1
yopirex
Fraîchement OOothentifié

Re: tablleau et textes dissociés

Messagepar Bidouille » 03 Nov 2009 18:28

Bonjour et bienvenue,

Merci de faire l'effort de :
  • compléter la signature que vous avez indiquée car elle manque de clarté et risque d'induire en erreur les gens qui vous répondront. Vous devez préciser la version exacte d'OpenOffice.org et le système sur lequel il tourne. Voici quelques exemples : 3.0 sous Windows XP SP2, 2.4.0 sous Linux Mandriva 2008, 2.2.0 sous Linux Ubuntu 7.04 ou 2.1.0 sous Linux OpenSuse 10.0 etc.
  • corriger le titre de votre question car il n'est pas correctement orthographié. Du coup, votre problème sera impossible à retrouver par une recherche.
  • fournir un fichier complet. Cela augmentera vos chances de réponse en évitant d'avoir à recréer quelque chose qui au final, pourrait ne pas convenir.

Dans l'attente
Bidouille
RespOOonsable forum
RespOOonsable forum

Re: tablleau et textes dissociés

Messagepar jeanmimi » 03 Nov 2009 18:32

Bonjour,
Vu ce que tu décris, je me demandais si tu travaillais au format de OOo avec enregistrement en .odt
ou bien si tu restais tout le temps en .doc
OOo 3.1.1 (version téléchargée depuis http://fr.openoffice.org/about-downloads.html)
SRB téléchargeable ici http://extensions.services.openoffice.o ... portdesign
Windows XP SP 3, Thunderbird, Firefox 3 , Java Runtime Environnement
jeanmimi
GourOOou
GourOOou

Re: tableau et textes dissociés

Messagepar Vulcain » 03 Nov 2009 23:53

Bonsoir,
en nous joignant ton fichier, on n'y verrais un peu plus clair.
Comment joindre un fichier: http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic10246-comment-faire-pour-attacher-une-PJ.html
OpenOffice 3.1.1 Ubuntu 9.10 version officielle
Parfois: OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP pack 2 ou sous Windows Vista pack 1
Vulcain
Membre hOOonoraire
Membre hOOonoraire

Retour vers Traitement de textes