Créer un flyer

Discussions à propos du traitement de textes StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Writer mais également sur l'éditeur HTML de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Web.

Modérateur: Vilains modOOos

Créer un flyer

Messagepar Slider » 02 Nov 2009 17:49

Bonjour a tous,

Je cherche depuis un momment et impossible d'y arriver alors je post ce petit SOS.
Voila, je cherche a creer un flyers, donc une page A4 placer en format paysage et diviser en 3 colones pour faire trois flyers identique.
Mon soucis est que je n'arrive pas a mettre la page pour le travail au format paysage (pas sur l'imprimante, sur l'ecran) et comment creer les trois colones, apres faire une copie automatique de la colone 1 sur 2 et 3 c'est juste un bonnus.

Voila alors si quelqu'un a un tuto ou une aide a me donner je suis preneur , merci par avance.

Slider
Linux OpenOffice 3.1.0

Le Modérateur a écrit:Bonjour,
Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil.
ftopic1.html
Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème.
Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions.
Merci de votre collaboration.
Dernière édition par papayes le 02 Nov 2009 18:48, édité 3 fois au total.
Raison: TO : "Crerer un flyers" + Icône ISSUE ôtée.
OpenOffice 2.1 Linux SuSE 10.2 / Debian Sarge-Etch
Slider
Fraîchement OOothentifié

Re: Créer une affiche publicitaire

Messagepar Ravioli » 02 Nov 2009 18:10

Bonjour,

Ce forum est un forum de langue française et il est préférable de ne pas y employer des américanismes.

Wikipédia a écrit:Flyer est un mot anglais qui, au sens premier, désigne un objet volant (exemple : pilote d'avion). En anglais américain (et parfois en français comme américanisme), il peut également désigner une affiche publicitaire pour les graphistes.

1. Je réponds à la première question :
    Pour choir le format des Pages : Quoi de plus naturel que de faire :
    Menu : Format > Page... >Onglet Page : Orientation : Paysage

puis Onglet Colonnes pour choisir leur nombre...

Faites un saut dans la partie Tutoriels du forum et sur le site de formation :
    http://www.formation-openoffice.fr/inde ... &Itemid=37

Pour les styles de Page, propre à OOo, celui-ci :Tout sur les styles de page
    http://www.formation-openoffice.fr/inde ... &Itemid=37

Un petit coup d'œil sur les Cadres peut également vous aider : http://www.formation-openoffice.fr/inde ... 3Itemid=37

2. Merci de ne pas poser plusieurs question dans le même fil.
A+
3.1.1 et divers OS
Pensez à installer la dernière version de OOo : la 3.1.1
et utilisez l'un des 5 tutoriels d'installation forum29-tutoriel.html
Ravioli
HédOOoniste
HédOOoniste

Re: Créer un flyer

Messagepar smallet » 02 Nov 2009 21:19

bonsoir,
je ne saurais pas vous aider en terme de production mais il faut savoir que le papier pour les documents publicitaires ou autres tracs ne doit pas etre blanc
sinon on risque une amende de 75€ par personne qui distribue,
j'ai appris ça a mes depend alors autant que cela serve!
cordialement sandrine
openoffice 3.1 sous windowsXP et 7
smallet
NOOouvel adepte
NOOouvel adepte

Re: Créer un flyer

Messagepar Slider » 03 Nov 2009 18:07

Bonjour et merci pour vos reponses.
Je veux bien croire que cela "derange" d'utiliser des termes anglais mais quelques part ces termes sont usuel et en termes technique ou professionnel ils sont utilisé. Autrement j'ai voulu detailler ma question "comment creer un prospectus" pour que cela soit plus claire. Donc veuillez m'excuser de tous ce mal entendu.

Maintenant j'ai plus qu'a m'y mettre pour voir si j'arrive a applique les consils.

Merci encore.
OpenOffice 2.1 Linux SuSE 10.2 / Debian Sarge-Etch
Slider
Fraîchement OOothentifié

Retour vers Traitement de textes