[Résolu] Tri alphabétique de titres avec leurs contenus

Discussions à propos du traitement de textes StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Writer mais également sur l'éditeur HTML de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Web.

Modérateur: Vilains modOOos

[Résolu] Tri alphabétique de titres avec leurs contenus

Messagepar webshinra » 30 Oct 2009 00:30

bonjour a toutes et a tous, j'ai un petit soucis pour trier des titres avec le contenus donc ils dépendent par ordre alphabétique, je m'explique:
en gros, j'ai des tritre de catégorie par exemple "a" et "b", et, il s'avere que de ses titre depend un contenus quelquonque.

les titre sons pas exemple des utilisateur du style "titre4" et le contenus du style "corps de texte", hors, il s'avère que j'ai besoin, de réorganisé ses catégorie ( plus d'une trentaines) par ordre alphabétique, tout en gardant le contenus qui y est associer.

j'ai trouver, au grès de mes recherche la fonction "outils>tri" mais elle ne m'avance gère, puisque je n'ai réussi a lui faire trier que les paragraphe (en gros, il ne gardais pas l'association titre-contenus et triais tout en mélangeant).
donc voila, je suis un peu coincé, et j'avoue venir chercher votre aide n'ayant pas réussi a trouvé seul une solution.
Dernière édition par Flip le 31 Oct 2009 10:17, édité 2 fois au total.
Raison: Ajout balise [Résolu] (coche présente).
OpenOffice 3.1.1 sous debian sid
webshinra
Fraîchement OOothentifié

Re: tri alphabétique de titres avec leurs contenus

Messagepar Ravioli » 30 Oct 2009 08:07

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai bien essayé le Tri sur une sélection des Titres de style Titre4 (par Ctrl+F et Rechercher des styles),
mais ce genre de tri sur une sélection discontinue ne fonctionne pas. (Hors Macro ? )
Mais je peux me tromper, le forum est là pour y remédier.

Je ne vois que la solution du Navigateur : F5 qui permet en affichant Titres (et en réduisant le Niveau de titres affichés à 4)
de Hausser d'un chapitre afin de les classer manuellement par ordre alphabétique,
sans toucher à leur contenu qui est déplacé avec.
C'est vrai que sur une trentaine de titres 4, c'est lassant...
Utilisation du Navigateur.png
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

A+
3.1.1 et divers OS
Pensez à installer la dernière version de OOo : la 3.1.1
et utilisez l'un des 5 tutoriels d'installation forum29-tutoriel.html
Ravioli
HédOOoniste
HédOOoniste

Messagepar webshinra » 30 Oct 2009 11:56

et bien, même si se n'est pas automatique, la solution avec le navigateur me sauve, en effet, j'avais des renvois a conservé, et je me demandais comment ne pas les perdre (le copier coller et le déplacement on cette effet) voila qui me sauve.
et puis, même si c'est lassant et que j'aurais préféré l'automatisme, se n'est pas non plus le bagne :) merci encore.

d'ailleur, comment peut on proposé des patch, et est-ce qu'il sont accepté facilement? si oui, je vais tenté de codé la fonctionnalité en question.
OpenOffice 3.1.1 sous debian sid
webshinra
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Dans quelle étagère » 30 Oct 2009 14:53

Bonjour,
et bien, même si se n'est pas automatique, la solution avec le navigateur me sauve

Comme la balise [Obstacle contourné] n'existe pas, nous vous demandons pour votre sujet d'indiquer qu'il est [Résolu] avec la Coche verte.
Merci.
OpenOffice.org 3.1.1 sous Windows XP SP3
Dans quelle étagère
MOOodérateur
MOOodérateur

Messagepar jjk » 30 Oct 2009 14:53

Bonjour
Lorsque tu es positionné sur un titre numéroté (ou correspondant à un niveau de titre) la barre d'outils "Puces et numérotations" doit s'afficher.
Elle comporte des icônes à double-flèche qui permettent également de déplacer le titre et son contenu dans les 4 directions, à l'instar du navigateur.
Personnellement je préfère cette solution, puisque certaines manips de ce genre dans le navigateur me semblent boguées ou du moins elles ne font pas ce que j'attends.
OpenOffice 2.4.2 sous XP SP2 et 3.1.1/Win 7 sur 2 postes différents
jjk
InconditiOOonnel
InconditiOOonnel

Retour vers Traitement de textes