[Résolu] Pas de soulignage des fautes d'orthographe

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

pio
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2009 09:42

[Résolu] Pas de soulignage des fautes d'orthographe

Message par pio »

Bonjour,

Mon correcteur orthographique fonctionne (lorsque je clique sur outil > orthographe et grammaire), mais pas le soulignage en cours de frappe alors que la case "détecter l'orthographe en cours de frappe" est bien cochée (dans options), et la case "masquer le soulignage des fautes" est bien décochée...

D'anciens mots tapés il y a longtemps restent soulignés, mais ils cessent de l'être quand je les copie ailleurs...
J'ai vérifié en copiant et réécrivant dans un nouveau fichier. avec style "standard( traité au "formatage par défaut").Pas de soulignage.

Je ne comprends pas !

Quelqu'un aurait-il une lumière sur le sujet ?
Dernière modification par pio le 29 janv. 2009 09:34, modifié 3 fois.
OpenOffice 3.2.1 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
MrPropre
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 1139
Inscription : 01 oct. 2008 16:54

Re: Pas de soulignage des fautes d'orthogrape

Message par MrPropre »

Bonsoir,

Nous avons un tutoriel sur ce sujet : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =29&t=2831

Merci de corriger la faute dans le titre de votre question : orthographe
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
pio
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2009 09:42

Re: Pas de soulignage des fautes d'orthographe

Message par pio »

Merci pour ce lien, mais cela ne résout pas mon problème.
Le dictionnaire est bien installé, et l'attribut de langue français de France est bien associé au style...
OpenOffice 3.2.1 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3454
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: Pas de soulignage des fautes d'orthographe

Message par Michel JANZEF »

Bonsoir

Depuis quand avez-vous le problème ? Depuis l'installation de la version 3 ?

Il pourrait être utile de purger votre profil. Voir ici comment bien installer la version 3 et comment purger le profil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=12406.
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
pio
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2009 09:42

Re: Pas de soulignage des fautes d'orthographe

Message par pio »

Bonjour,

J'ai ce problème depuis peu. ça fonctionnait bien au début.
Je débute avec open office, et n'ai donc pas eu de version précédente...

(par contre, je me souviens avoir dû "réparer", car je n'avais pas les icônes propres à open office au début, mais les icônes standard de logiciels non reconnus par windows, impossibles à ouvrir en cliquant dessus).

à noter également que j'ai ajouté la macro pour insérer des blanc insécables devant les signes de double ponctuation, qu'elle marchait au début, et ne fonctionne plus non plus...

Dois-je purger quand même ? (d'après le lien, j'ai l'impression que c'est pour ceux ayant eu une ancienne version)
OpenOffice 3.2.1 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Pas de soulignage des fautes d'orthographe

Message par Ravioli »

Bonjour,

La purge du profil est à faire dès qu'un dysfonctionnement apparaît
alors que le programme fonctionnait correctement.
Il s'agit souvent de micro-coupures qui créent des fichiers corrompus dans le dossier personnel
qui perturbent le fonctionnement .
Purger de suite le profil permet de gagner beaucoup de temps...
d'après le lien, j'ai l'impression que c'est pour ceux ayant eu une ancienne version
Le lien de Michel vous a envoyé sur un tutoriel d'installation, où il est normal de parler d'ancienne version et de purge du profil.
papayes http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=66324#p66324 a écrit :La purge du profil est à exécuter lorsqu'un dysfonctionnement survient sans qu'il y ait à première vue une raison, ou à la suite d'une coupure, d'une micro-coupure, d'un arrêt intempestif de l'ordinateur pendant l'exécution du programme.
Ces dysfonctionnements touchent un peu toutes les fonctionnalités du programme sans que l'on puisse faire une liste exhaustive : le fichier corrompu est un des très nombreux fichiers situés dans le profil.
Il est donc plus rapide de purger que de chercher l'origine du dysfonctionnement.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
pio
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2009 09:42

Re: Pas de soulignage des fautes d'orthographe

Message par pio »

Bonjour,

En fait, il y avait encore plus simple dans le genre : un redémarrage de l'ordi... puisque ce matin, tout fonctionne ! :D

Bon, merci en tout cas pour le tuyau
OpenOffice 3.2.1 sous Windows XP