[Résolu] sauvegarde automatique perdue

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Orium
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2008 15:31

[Résolu] sauvegarde automatique perdue

Message par Orium »

Bonjour,

Je travaille depuis six heure à la modification d'un texte. Suite à une mauvaise manip, je j'ai fermé le document sans l'enregistrer. Je me retrouve donc avec la version de ce matin. Cependant, j'ai activé une sauvegarde automatique toute les 15 minutes. Serait il possible de retrouver la dernière version retravaillé ( - les 15 dernières minutes de travail?
Merci beaucoup, je suis complètement désespérée, je ne suis pas très fortiche.

Orium
Bonjour,
OOo 2.4 sous windows xp97.
Avatar de l’utilisateur
gerard24
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3160
Inscription : 06 juil. 2008 19:08
Localisation : dans le Périgord

Re: sauvegarde automatique perdue

Message par gerard24 »

Bonjour,

Ta dernière sauvegarde auto se trouve dans le dossier backup d' openoffice.
Openoffice/3/users/backup
Je suis sous Vista, je ne connais pas le chemin complet dans ton OS, mais tu le trouveras dans Outils>Options>Openoffice.org>chemins

A+
OOodidacte
LibreOffice 6.4.5 sous Windows 10.
pour télécharger LibreOffice
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: sauvegarde automatique perdue

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Je crains une certaine confusion entre les différentes fonctions offertes dans Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général :

Toujours créer une copie de sauvegarde : crée une copie (.bak) des documents modifiés (on ouvre un document déjà existant et on le modifie). La copie est dans le dossier indiqué par Outils > Options > OOo > Chemins > Sauvegarde

Enregistrer les informations de récupération automatique (avec possibilité de fixer le délai) : a priori, OOo enregistre cela dans le répertoire indiqué par Outils > Options > OOo > Chemins > Fichiers Temporaires

Toujours a priori, ces données ne sont pas récupérables "telles que", vs les fichiers de sauvegarde. Elles servent à OOo pour tenter de reconstruire le document tel qu'il était en cas de plantage. Nous ne sommes pas dans ce cas de figure... pour lequel je ne vois guère de solutions...
Avatar de l’utilisateur
Orium
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2008 15:31

Re: sauvegarde automatique perdue

Message par Orium »

Merci à tous les deux,

Je n'ai pas pu récupérer mon texte mais j'ai fais une modif dans "outils" qui me permettra peut être d'éviter que cela n'arrive une deuxième fois.

En tout cas merci d'être venu m'aider.

Bonsoir

Orium
Bonjour,
OOo 2.4 sous windows xp97.
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 18:28

Re: [Résolu] sauvegarde automatique perdue

Message par Ravioli »

Bonjour,

Quand j'ai vu [Résolu] , je me suis dit chic , et que vous aviez récupéré un fichier .bak
hélas, non... désolé...

Permettez moi de rajouter ceci pour les personnes qui liraient ce fil :
  • N'oubliez pas de cocher la case Toujours enregistrer une copie de sauvegarde dans
    Menu : Outils > Options... > Chargements/Enregistrements > Général .

    Ces Sauvegardes se trouvent dans le sous-dossier backup du dossier personnel (profil) pour XP :
    C:\Documents and Settings\ Nom d'utilisateur \Application Data\OpenOffice.org2\user\backup
    Il faut penser à le vider de temps en temps pour qu'il n'enfle pas trop. Inutile de gardez des fichiers dans ce dossier lorsque vous avez terminé un travail et sauvegardé le document sur un autre support fiable (disque dur externe, CDRom gravé).
  • N'utilisez une clé USB que pour transférer un dossier d'un ordinateur à un autre, ne jamais travailler dessus.
    Préférez un copier-coller du fichier origine du DD sur la clé.
  • Si vous réalisez un travail important (avec ou sans images), Enregistrer sous régulièrement pendant la création du document en incrémentant le nom du fichier : ex : NomDuFichier1, NomDuFichier2, NomDuFichier3 etc.
    ceci est vrai pour tout logiciel, c'est une méthode de travail naturelle sur tout système informatique, d'autant plus que les DD sont devenus énormes...Fichiers intermédiaires à supprimer une fois le travail finalisé et sauvegardé sur un support fiable.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Avatar de l’utilisateur
Orium
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2008 15:31

Re: [Résolu] sauvegarde automatique perdue

Message par Orium »

Bonjour,

J'ai fais la modification dans outils et j'ai effectivement commencé à numéroter mes sauvegardes.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
OOo 2.4 sous windows xp97.
jcmjcm
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 35
Inscription : 24 mars 2009 00:21

Re: [Résolu] sauvegarde automatique perdue

Message par jcmjcm »

salut jai moi aussi le meme problème de perte de données seulement, je ne trouve pas le fichier "Application datta" a l'emplacement préciser par le chemin du dossier sauvegarde, ni d'ailleur celui du chemin fichier temporaire... je n'ai pas souvenire de l'avoir supprimé. la récupération de mon document a pourtant apparament bien été faite mais impossible de le retrouver... pouvez vous m'aider merci
OpenOffice 3.0 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
trOhmato log
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 2009 15:26

Re: [Résolu] sauvegarde automatique perdue

Message par trOhmato log »

Bonjour,

Nous nous devons de verrouiller ce fil de discussion. Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la n° 7
Un sujet = le problème d'une seule personne

Comme vous avez pu le lire, ce sujet est désormais résolu. Si vous avez également ce problème, c'est que ce dernier est différent. Votre configuration n'est peut être pas la même que celle de l'auteur de ce fil.

Dans ce cas et pour des raisons de lisibilité sur ce forum, nous vous demandons de créer une nouvelle question en rappelant que vous avez le même problème que dans ce fil.

Merci de votre collaboration.
Verrouillé