Synchroniser les étiquettes en l'absence du bouton

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

ancwgach
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2006 10:42

Synchroniser les étiquettes en l'absence du bouton

Message par ancwgach »

Bonjour,

Lorsque je crée des étiquettes et coche la case Synchroniser le contenu un bouton Synchroniser les étiquettes apparaît.

Mais si je ferme involontairement la fenêtre de ce bouton, comment est-ce que je peux à nouveau synchroniser le contenu des étiquettes ?

J'aimerais retrouver cette action dans un menus.
OOo 2.0.2 sous Ubuntu 6.04 Dapper Drake
OOo 2.0.2 sous Windows XP SP2
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Je suis sous Windows et on ne peut pas fermer cette fenêtre. La croix est inactive.

Tu es sous quelle interface graphique ?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
ancwgach
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2006 10:42

Message par ancwgach »

Tu as parfaitement raison, l'exemple que je présente n'a aucun sens par rapport au sujet ma question et je m'en excuse. J'ai mélangé plusieurs cas testés hier en voulant expliquer mon problème.

Après cette fois vérification, voici le cas précis qui me bloque en l'absence de ce bouton : si je crée un jeu d'étiquettes et que j'oublie de cocher la case Synchroniser le contenu dans l'onglet Options, comment faire apparaître le bouton Synchroniser les étiquettes après la création automatique du document.

P.S. Je suis sous Gnome et effectivement il n'y a pas de croix pour fermer la fenêtre si la coche Synchroniser le contenu est sélectionnée initalement.
OOo 2.0.2 sous Ubuntu 6.04 Dapper Drake
OOo 2.0.2 sous Windows XP SP2
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Etant donné que les paramètres d'etiquettes sont mémorisés, il te suffit de recréer une nouvelle planche. Ca me prend 2 secondes.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
ancwgach
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2006 10:42

Message par ancwgach »

C'est efficace. Je n'abordais pas le problème de la bonne manière, merci.
OOo 2.0.2 sous Ubuntu 6.04 Dapper Drake
OOo 2.0.2 sous Windows XP SP2
Avatar de l’utilisateur
Huggy
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2009 13:31

Re: Synchroniser les étiquettes en l'absence du bouton

Message par Huggy »

Disons que ce qui est dommage, c'est de devoir refaire une planche d'étiquettes à partir d'un document "matrice" déjà enregistré, parce que le bouton "synchroniser les étiquettes" ne s'affiche pas (disons "bug" parfois).

Une autre façon de faire sinon pour retrouver ce bouton "synchroniser" : enregistrer au format .ott (modèle) la planche d'étiquettes générée.

Ensuite, il suffit de ré ouvrir ce modèle (ne pas actualiser les liens), changer éventuellement de base de données, et modifier les champs si besoin de l'étiquette "maître". Le bouton est visible en faisant comme ceci.
LibreOffice 4.2.8.2 sous Windows 7