[Résolu] Publipostage de courriel avec pièce jointe

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

SlOOoP
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 744
Inscription : 27 févr. 2008 13:59

[Résolu] Publipostage de courriel avec pièce jointe

Message par SlOOoP »

Bonjour a tous,
Je bloque sur le problème de l'une de mes utilisatrices qui souhaite envoyer par un E-Mail de publipostage, en plus du texte en HTML, un document PDF en pièce jointe.
Or je ne trouve pas de solution pour ajouter cette pièce jointe en plus du message.
Dans le cas ou cette solution nécessite des macros, ce post sera redirigé dans la section appropriée.
Merci par avance
Dernière modification par SlOOoP le 27 juin 2008 08:56, modifié 1 fois.
OpenOffice 3.1 - Win XP SP2
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Publipostage de courriel avec pièce jointe

Message par Dude »

Salut,

On ne peut pas envoyer de courriel avec PJ depuis OOo. Mais je t'orienterai donc plutôt vers une solution plus logique qui consiste à envoyer tout simplement un lien vers le PDF qui serait stocké sur un serveur HTTP ou FTP.

Car c'est une hérésie que d'envoyer le même fichier à plusieurs personnes. C'est avec ce genre de comportement que l'on contribue à l'engorgement des systèmes de messagerie. Enfin c'est également préférable puisque de nos jours de nombreux antispams refusent tout simplement ce genre de courriels.

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
SlOOoP
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 744
Inscription : 27 févr. 2008 13:59

Re: Publipostage de courriel avec pièce jointe

Message par SlOOoP »

Dude a écrit :On ne peut pas envoyer de courriel avec PJ depuis OOo
Ni depuis l'autre d'ailleurs :D
Dude a écrit :Car c'est une hérésie que d'envoyer le même fichier à plusieurs personnes.
Tout a fait d'accord dans la communication interne, mais dans ce cas il s'agit de brochures commerciales à envoyer à plusieurs clients
Dude a écrit :envoyer tout simplement un lien vers le PDF qui serait stocké sur un serveur HTTP ou FTP
Excellente idée. Je creuse la faisabilité
Merci

PS j'attends un peu pour le mettre en résolu au cas où une idée tombée du ciel :)
OpenOffice 3.1 - Win XP SP2
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Publipostage de courriel avec pièce jointe

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Lorsque je veux envoyer un document en pièce jointe, je crée d'abord ma liste de mes correspondants dans le courrielleur.
Puis je choisis, dans le Menu, Fichier > Envoyer > Document par e-mail
Lorsque le courrielleur s'ouvre, je saisis le nom de ma liste.
Et en profite pour expliquer dans le corps du message e-mail le contenu des fichiers joint.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
SlOOoP
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 744
Inscription : 27 févr. 2008 13:59

Re: Publipostage de courriel avec pièce jointe

Message par SlOOoP »

Comme le corps du message est personnalisé, je ne peux pas exploiter ta solution, Jeanmimi.
Par contre, comme le proposait Dude, en faisant un lien vers notre site HTTP ca fonctionne nickel

Merci et a bientôt :super:
OpenOffice 3.1 - Win XP SP2