Partie de chasse aux bogues / Nettoyage de rapport

L'actualité sur OpenOffice.org ou LibreOffice en provenance des équipes de développement ou de leur site officiel.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section n'est accessible qu'en consultation. Si vous désirez publier une information concernant l'actualité sur ou autour de OpenOffice.org, LibreOffice ou NeoOffice, il vous suffit de contacter l'équipe d'administration du forum.
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Partie de chasse aux bogues / Nettoyage de rapport

Message par Bidouille »

Ce que nous avons fait
Article original écrit par Stefan Baltzer

Je m'appelle Stefan Baltzer et je travaille comme Ingénieur Qualité (Responsable technique AQ pour OpenOffice.org et StarOffice Writer) depuis plus de 10 ans maintenant.

Comme annoncé sur les blogs de Thorsten Ziehm et Joost Andrea, nous avons tenu via IRC, notre partie de chasse et de nettoyage de bogues cette semaine du mardi 11H au mercredi 11H.

Au côté des gens de l'Assurance Qualité de Sun et des développeurs de Hambourg, nous avons eu des participants de Chine, France, Russie, Japon, Pays-Bas, Suisse, République Tchèque et d'Allemagne.

Pendant ces 24 heures, 130 rapports de bogues « non confirmés » ont été analysés (la plupart ont été fermés avec le statut résolu, doublon, confirmé ou réassigné). C'est un grand succès.

Nous avons découpé en tranche de 10 % le « gâteau non confirmé » (1.300 rapports mardi). En détaillant un peu plus : Général (socle commun) -27, Writer -74, Calc -10, graphique -5, Base -8. Cela prouve clairement que nous devrions répéter ce genre d'évènement.

Nous avons surement effectué du travail en double. Mais c'était une bonne chose dans le cas présent. Quand plusieurs personnes ont la connaissance, résolvent ou parviennent à reproduire et ainsi clôturer le même rapport, c'est une expérience de groupe aussi valable qu'un support technique très rapide. En fait, chacun apporte sa propre connaissance de fond du sujet par rapport à sa plateforme ou ses applications, tout ce qui est nécessaire pour dépister une bogue. C'est ce qu'il y a de vraiment puissant dans cet effort d'équipe.

Toutes les personnes impliquées ont volontairement partagé leur expérience avec tous les autres. Ainsi après les « chiffres », nous « produisons » du savoir-faire et de la distraction pour tout le monde.

Est-il mieux d'avoir comme impact un effort d'équipe que des « chiffres, de l'amusement et du savoir-faire valable » ? - Je ne pense pas.

Puisque nous avons appris de ce que nous avons fait, nous le referons. Ceci sera discuté sur la liste de diffusion dev [à] qa.openoffice.org.

A ce stade, je voudrais remercier tous ceux qui ont soutenu cette chasse. Le « mangeur de bogues » autant que le « lecteur silencieux » qui a juste rejoint la discussion sans y écrire. Au moins, ceci a prouvé que nous avons attiré l'attention au niveau mondial avec ce projet.


.
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Partie de chasse aux bogues / Nettoyage de rapport

Message par Bidouille »

Prochaine partie de chasse aux bogues : mardi 5 août 2008 à 11H et ce pendant 24 heures. Cela se passe sur [url=irc://irc.freenode.net/]IRC[/url] dans le groupe #qa.openoffice.org (anglais bien sûr obligatoire).
Répondre