Joyeux Anniversaire OOo et appel aux dons

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 989
Inscription : 01 juin 2009 09:52
Localisation : Poitou

Joyeux Anniversaire OOo et appel aux dons

Message par Vulcain »

Aujourd'hui OOo a 11 ans, 3 formats OASIS a son actif (ODF 1.0, ODF 1.1 et ODF 1.2), parle trois autres formats ISO (PDF, ODF 1.0 et OOxml) et une certaine renommée pour ce logiciel de bureautique multi-plateforme (GNU/Linux, Mac OS, feu Solaris, Windows) qui est utilisé par bien des entreprises.

Libre Office fête cela par une grande conférence à Paris qui a commencé hier: http://conference.libreoffice.org/

OOo étant dans la tourmente identitaire comme chaque adolescente de 11 ans, elle a décidé de se diriger vers l'identité Apache. Ce régime lui demande laisser de côté quelques morceaux de code et de s'installer vers d'autres cieux serveurs numériques.

Comme elle passe beaucoup de temps à choisir sa toilette, tous les informaticiens de la planète (qui sont des hommes et doivent pas avoir compris cet aspect des dames) pensent qu'elle est morte: http://oooforum.free.fr/index.php/2011/ ... -pas-mort/ (pas Dude car c'est son amour de jeunesse :wink: ).

Certains de ses amis souhaitent lui offrir un gros cadeau: un gros chèque comme en a eu sa siamoise de sœur LibreOffice (et histoire de dire que l'on fait aussi bien qu'eux, cela peut-être envieux et jaloux les filles).
Si vous souhaitez contribuez il vous faudra trouver la page, il n'y a pas de lien dans le communiqué de presse (c'est un peu bête de leur part ou c'est IBM qui fait le chèque?).

Moi je lui souhaite un Joyeux Anniversaire. :bravo:
Je t'offre un CD d'Ubuntu 10.04. (la version 11.10 qui sort aujourd'hui mais tu n'es plus dedans, tu risques de le prendre mal)
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
Avatar de l’utilisateur
Virgule
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 129
Inscription : 15 déc. 2010 13:17

Re: Joyeux Anniversaire OOo et appel aux dons

Message par Virgule »

Alors ça veut bien un gros gâteau :bravo:
images.jpg
anniversaires (115).gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice Version: 4.1.6.2.0 et Windows 7 pro
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Joyeux Anniversaire OOo et appel aux dons

Message par Dude »

Vulcain a écrit :Si vous souhaitez contribuez il vous faudra trouver la page, il n'y a pas de lien dans le communiqué de presse (c'est un peu bête de leur part ou c'est IBM qui fait le chèque?)
Merci pour ce lien qui m'avait échappé.

Je viens de trouver leur site : http://www.teamopenoffice.org/de/ uniquement en allemand :(

Bizarre, cet appel aux dons. Je vais voir du côté d'Apache s'ils sont au courant.
 Ajout : Ross Gardler répond que cette initiative n'a pas été coordonnée par la Fondation Apache. 
Avatar de l’utilisateur
Churay
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2668
Inscription : 30 avr. 2009 04:54
Localisation : CATALUNYA

Re: Joyeux Anniversaire OOo et appel aux dons

Message par Churay »

En plagiant :
= T(STYLE("Titre"))&TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())-11;11;1);" aaaa")&CAR(45)&HEXDEC(DROITE("Windows7")&"DB")&CAR(PUISSANCE(2;5))&":"&CAR(PUISSANCE(2;5))&CAR(CODE("Bidouille"))&SUBSTITUE("fN ";"f";"O")&CAR(ARABE("LXV"))&REPT(MAJUSCULE(DROITE("c-stefan"));PAIR(PI()/2))&CAR(HEXDEC(DROITE("4D4549";2)))&ROT13(STXT("LIRE";2;3))&BASE((DECBIN(5)*3^2)-3;32)&ROT13(GAUCHE(MAJUSCULE("versus");3))&DROITE(ROT13(GAUCHE(MAJUSCULE("versus");3)&" nh Sbehz "&REPT(CAR(CODE("Bill Gates"));2))&STXT("Forum";2;1);4)
cOOordialement
---
AOO 4.0.1 W7-PRO & LO 5.1.6.2 Debian 7.8 & Ubuntu 16.04 LTS
---
F1 : ça aide...
XRay + SDK :super:
---
Quand le NOT CONFIRMED sera corrigé (OOo et LO) , je serai heureux...
Avatar de l’utilisateur
choupettes
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2009 13:03
Localisation : Valais-Suisse

Re: Joyeux Anniversaire OOo et appel aux dons

Message par choupettes »

Bonjour tout le monde
joyeux anniversaire :super: :bravo:
Vulcain a écrit : il n'y a pas de lien dans le communiqué de presse (c'est un peu bête de leur part ou c'est IBM qui fait le chèque?).
Voici un petit extrait et traduit)
Source:
http://www.teamopenoffice.org/de/spende.html (en allemand)
http://translate.google.com/translate?u ... 1&ie=UTF-8 (traduit par google)
J'espere que mes liens sont bons
Vista Premium(PT)SP2 IE9 FF 20.0.1 LOo 3.6.4 pt Office ProPlus 2010pt Thunderbird 17.0.5
W7 Pro(FR) SP1 32b IE9 et FF 20.0.1 AOo 3.4.1 Office ProPlus 2010fr Thunderbird 17.0.5
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Joyeux Anniversaire OOo et appel aux dons

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Churay a écrit :En plagiant := T(STYLE("Titre"))&[...]&STXT("Forum";2;1);4)
On attend l'exégèse symbologique... et la traduction en allemand ! :mrgreen:
A+
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1