Forums : enfer ou paradis ?

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
tosca
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2011 12:05

Forums : enfer ou paradis ?

Message par tosca »

Aux antipodes du forum Piwigo, j'ai découvert avec horreur et stupéfaction un autre specimen, malheureusement quasi-incoutournable pour qui cherche de l'information en français sur la suite Open Office / Libre Office. .../...

[[ lien supprimé ]]
LibreOffice 3.3.1 sous Fedora 14 - Mon projet avec LibreOffice.
Avatar de l’utilisateur
Flamme
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 108
Inscription : 03 mars 2009 08:44

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par Flamme »

Bonjour,

Plutôt que de placer un lien vers votre blog, copiez plutôt l’article ici.
Merci aussi de relire les règles du forum.

Ce message disparaîtra après régularisation de votre fil.

Cordialement,

Edit : l’article est une critique des forums, en particulier de celui-ci à cause de son règlement.
Je préfère ne pas copier moi-même ledit article pour des questions de droits.

En revanche, une citation de ce qui nous concerne devrait convenir :
tosca a écrit :[ Apologie du forum Piwigo ]

Aux antipodes du forum Piwigo, j'ai découvert avec horreur et stupéfaction un autre specimen, malheureusement quasi-incoutournable pour qui cherche de l'information en français sur la suite Open Office / Libre Office. Sous couvert de soi-disant "professionalisme" - mais dans quel domaine "travaille-t-on" de cette manière ? l'armée ? les administrations de l'Europe de l'Est avant la chute du mur ? - une équipe de "modérateurs" passe son temps à vous harceler, recadrer, corriger, menacer ... bref, à vous rendre la vie impossible et à vous ôter, autant que possible, toute envie de revenir poser une autre question. Le règlement, avant tout ; et il est d'une rigidité qui dépasse l'entendement ! Si vous ne vous exécutez pas, vous aurez d'ailleurs droit à des piqûres de rappel via MP (= message privé) ... mais n'espérez pas obtenir en retour une quelconque demande de précision, le "méchant modo" ne prendra même pas la peine de répondre à votre MP. Pour avoir personnellement vécu des situations assez similaires dans "la vraie vie", les termes de manipulation et harcèlement moral me viennent spontanément à l'esprit. L'équipe de "modération" est d'ailleurs affligée des mêmes travers que ses acolytes en chair et en os : elle a réponse à toutes les critiques, n'envisage pas une seconde de remettre en cause ses méthodes (voir tous les messages d'utilisateurs "normaux" sur ce sujet), et pratique activement le recrutement d'adeptes acquis à ses méthodes. Dans cette sorte d'enfer moderne, un "sauveur" animé par un vrai esprit d'entraide et d'assistance : compétent, assidu, très clair dans ses explications, Pierre-Yves Samyn a quasiment toujours été celui qui m'a sortie d'affaire, soit directement, soit à travers les nombreuses réponses qu'il a pu donner dans d'autres fils de discussion que j'ai consultés. Contre vents et marées, il continue de répondre de manière cironstanciée et documentée aux questions posées, sans se laisser perturber par l'ambiance délétère du forum ... jusqu'à quand ? Bravo et un très grand merci à Pierre-Yves ; je ne sais pas ce que deviendra la "communauté" le jour où il décidera de "raccrocher" ...

[ Apologie du forum Fedora ]
richard_g
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1333
Inscription : 14 mai 2009 08:58

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par richard_g »

Bonsoir.

"Rigidité qui dépasse l'entendement, manipulation, menaces, harcèlement moral..." C'est tout ? :lol:

Ce qui prouve que certains esprits libres ne supportent pas la moindre remarque et ont vite fait de cataloguer comme nazis ceux qui tentent de mettre un peu d'ordre dans un forum afin de faciliter les recherches. Et si cette personne se donnait la peine de compter les réponses satisfaites dans ce forum ? Ah mais non, il faudrait y passer du temps, il y en a beaucoup.

Alors pour être dans le ton du forum, rappelez moi de changer mon pseudo en Adolf, s'il n'est pas déjà pris. :lol:


A+
AOO401 Vista SP2 32 bits
Utilisez la Sauvegarde incrémentale!
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par Grenouille »

Bonsoir,
tosca a écrit :et pratique activement le recrutement d'adeptes acquis à ses méthodes
En tant que volontaire, je n'ai pas le sentiment d'appartenir à une secte.
tosca a écrit :soit à travers les nombreuses réponses qu'il a pu donner dans d'autres fils de discussion que j'ai consultés.
Et que tu as pu trouver facilement grâce aux "méchants" modérateurs qui assurent la réécriture des titres et qui balisent [Résolu] :D

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Flamme
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 108
Inscription : 03 mars 2009 08:44

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par Flamme »

Bonsoir,

J’ai supprimé le lien avant d’en prendre connaissance, mais après lecture j’espère que ça ne nous vaudra pas une autre volée de bois vert.

Je découvre avec stupéfaction que nous allons bientôt virer à la secte. :lol: J’espère que les gourous du forum ne blâmeront pas mon manque d’activité comme modérateur.

tosca a écrit :une équipe de "modérateurs" passe son temps à vous harceler, recadrer, corriger, menacer
J’en apprends de drôles sur mes collègues… :aie:
et il est d'une rigidité qui dépasse l'entendement ! Pour avoir personnellement vécu des situations assez similaires dans "la vraie vie", les termes de manipulation et harcèlement moral me viennent spontanément à l'esprit.
:shock: :roll:
Vous n’avez pas le sentiment de dépasser les bornes ? On ne vous force quand même pas à venir.
L'équipe de "modération" est d'ailleurs affligée des mêmes travers que ses acolytes en chair et en os : elle a réponse à toutes les critiques, n'envisage pas une seconde de remettre en cause ses méthodes (voir tous les messages d'utilisateurs "normaux" sur ce sujet), et pratique activement le recrutement d'adeptes acquis à ses méthodes.
Contrairement à ce que vous pensez, la question de la rigidité a plusieurs fois été mise sur le tapis en interne, et tout le monde n’est pas 100 % d’accord avec la charte telle qu’elle est présentement. D’ailleurs, les méchants modos ont libre choix d’appliquer les règles comme ils le sentent, avec plus ou moins de fermeté. Il faut quand même dire que plus la fréquentation monte, plus l’organisation requiert de temps et de patience.

Allez, je vais engueuler les modos de developper.com. Y en a un qui m’a recadré sévèrement il y a un an ou deux. J’ai été un peu inattentif, bien que je sois habitué à la rigidité de celui-ci. Là-bas, ils sont déjà passés du statut de secte à église. Ils sont nombreux, ça en impose… :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par jeanmimi »

J’espère que les gourous du forum ne blâmeront pas mon manque d’activité comme modérateur.
Mais non, les gourous ne blâment pas, ils sont passés par là dans une vie antérieure.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Alain de La Chaume
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1527
Inscription : 28 sept. 2008 12:56
Localisation : ʇsǝnoo,ꞁ ɐ ʇuǝɯǝʇǝꞁdɯoↃ

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par Alain de La Chaume »

Bonsoir,

Tosca... tosca... ? Je suis les conseils de l'A lire avant tout du forum.
Je fais une petite recherche sur les sujets dans lesquels est intervenu tosca.
"La recherche a retourné 17 résultats" qu'elle me dit la recherche.
Et sur les dix-sept sujets, tous ont été initiés par tosca,
ce qui laisse supposer que les donations se sont toujours effectuées à sens unique. :wink:
Mais peut-être me trompe-je ? Non ?
Ben oui, moi aussi il m'arrive d'avoir du temps à perdre. :P

Ce titre : "Forums : enfer ou paradis ?" m'inspire une petite réflexion...
Supposons que je sois foncièrement anticlérical.
Supposons que je sois amené à entrer à l'occasion d'un mariage ou d'un enterrement
dans une église. En quidam bien élevé, je vais tout de même respecter les lieux
et par la même occasion ceux qui s'y trouvent.
Pour une simple raison : je suis là de mon plein gré et j'ai l'habitude
quand je suis quelque part et même si l'endroit ne me convient pas,
de le quitter en le laissant aussi propre que le l'ai trouvé en entrant.

Mais que sont les gens bien élevés devenus ?

Alain,
un utilisateur du forum qui vient d'apprendre
qu'il était harcelé, menacé, et je ne sais quoi d'autre encore.
:lol:
(API-culteur et pêcheur de macros en mode loisirs occasionnels, mais toujours les pieds dans l'OO)
AOO 4.1.2 sous Linux Xubuntu Voyager 14.04 (x86_64)
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par bm92 »

Bonjour,
Les règles et conseils ne sont pas spécifiques à ce forum.
Voici une longue page expliquant (parfois brutalement) comment poser des questions et pourquoi certaines manières sont mauvaises. Ce texte est centré sur des questions de programmation, mais on y trouve bien des remarques pertinentes pour tous les forums d'aide.

:arrow: De la bonne manière de poser les questions
Bernard

OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
Avatar de l’utilisateur
choupettes
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2009 13:03
Localisation : Valais-Suisse

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par choupettes »

tosca a écrit :Aux antipodes du forum Piwigo, j'ai découvert avec horreur et stupéfaction un autre specimen, malheureusement quasi-incontournable pour qui cherche de l'information en français sur la suite Open Office / Libre Office. .../...
Bonjour tout le monde,
1-Voilà ce qui manquait à votre message :mrgreen:
2-Eh bien je plussoi et avec vigueur leur règlement, et c'est bien dommage, que le 95% des autres forum's n'aient une aussi rigueur, sur tous les points de vue.
3- Pierre-Yves est surement un très grand connaisseur de Ooo, mais tous ceux qui répondent au demandeurs, le font suivant leur connaissances et disponibilité.
Ainsi que tous ceux qui on fait des tutos, des extensions et tout et tout, gratuitement.
4- Mais si vous n’êtes pas d’accord avec le règlement, je vous donne la solution à votre problème:
Achetez-vous Microsoft Office 2010 et aller poser vos questions dans leur forum, je suis sure que vous vous plairez là bas :mrgreen:
J'ai quand même une question a vous poser,Tosca,
Chez vous qui commande, Vous ou vos invités?
En tout les cas chez moi, c'est moi et les invités s'ils ne sont pas contents, la porte est ouverte pour le départ, avec tout la politesse et fermeté nécessaires.

Voilà ce qui manquait à la fin de votre message:
Merci de m'avoir lu
Vista Premium(PT)SP2 IE9 FF 20.0.1 LOo 3.6.4 pt Office ProPlus 2010pt Thunderbird 17.0.5
W7 Pro(FR) SP1 32b IE9 et FF 20.0.1 AOo 3.4.1 Office ProPlus 2010fr Thunderbird 17.0.5
Avatar de l’utilisateur
Churay
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2668
Inscription : 30 avr. 2009 04:54
Localisation : CATALUNYA

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par Churay »

Bonsoir

J'ai mis du temps à répondre parce que j'hésitais sur le type de réponse à apporter. :lol: Alors on va commencer zen

Oui, les premiers jours j'ai été un peu surpris par l'aspect règlement, puis en mesurant rapidement ce que représentait l'ensemble des réponses, force a été de reconnaître, qu'un minimum d'effort n'était pas si choquant, d'autant que l'instance à demander
- 1 fil = 1 problème = 1 user,
- un titre qui résume au mieux le problème (même si ce n'est pas toujours simple, tout le monde le reconnait)
- un balisage précis
n'a pas vocation à faire respecter le règlement pour le faire respecter : juste rendre plus accessible une solution parce que le problème a déjà été traité, donc dans l'intérêt des utilisateurs.

Il me semble que ce n'est pas difficile à admettre, et non seulement ce minimum ne me parait pas choquant : il me parait anormal de devoir le répéter sans cesse, en particulier quand il faut le faire plusieurs fois aux mêmes.

Demander un fichier est certainement incompréhensible pour celui qui sait ce qu'il fait et ce qu'il attend.
C'est peut-être nécessaire à ceux qui répondent, pour pouvoir allez droit au but et ce le plus rapidement possible.

Il existe d'autres fora qui ont une section OOo, qui ne demande rien de ce qui est demandé ici : que demander de plus ?
Maintenant si l'on regarde le nombre de sujets résolus, de sujets obtenant au moins une réponse et sous combien de temps la réponse vient, on peut s'en inquiéter si l'on est un utilisateur dans la panade...

Et oui il y a des hommes remarquables, avec une connaissance énorme de la suite. Mais, me semble-t-il, le forum bénéficie de la présence de plusieurs gourous impressionnants : en tout cas, ils m'impressionnent par la qualité de leurs réponses, par leur patience parfois, par leur disponibilité...

Et il y a des volontaires qui, comme moi, disposent de beaucoup moins de connaissances, beaucoup moins de patience, mais qui ont en commun le même plaisir à partager, même si c'est avec moins de pertinence, moins de savoir faire : ils aident néanmoins quelques fois.

J'ai fait la même recherche qu'Alain et les moteurs de recherche sachant être obstinés, j'ai obtenu les mêmes résultats.
La seule chose qui diffère sera la façon d'exprimer ce que cela m'inspire :

Il existe des clients qui se promènent de rayons en rayons, pour repartir si possible avec un panier bien plein, mais qui oublient de donner un peu en retour, ah non pardon : ils savent donner des leçons pour certains, des déclarations péremptoires pour d'autres, et tout un tas de nuances...

Alors à ces donneurs de leçons, ma réponse sera brève :
Vous êtes gris, vous êtes ternes et sans saveur. Vous êtes sans intérêt à mes yeux, en particulier pour le forum et ses utilisateurs.
Vous pouvez donc vous estimer heureux de pouvoir venir y faire vos courses, vous pouvez y revenir autant qu'il vous sera nécessaire.
J'allais dire qu'il vous plaira, mais nous avons conscience qu'il ne vous sied point : il s'agit juste de nécessité.

Et si cela vous pèse trop, vous pouvez toujours aller sur les autres fora et sur les listes.

Bonne soirée
cOOordialement
---
AOO 4.0.1 W7-PRO & LO 5.1.6.2 Debian 7.8 & Ubuntu 16.04 LTS
---
F1 : ça aide...
XRay + SDK :super:
---
Quand le NOT CONFIRMED sera corrigé (OOo et LO) , je serai heureux...
richard_g
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1333
Inscription : 14 mai 2009 08:58

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par richard_g »

Bonjour.

Histoire d''en rajouter une couche, M. T. propose sur son site de consulter les réactions à son article sur les forums cités. Comme je suis curieux de nature et un peu maso, je suis allé voir. Sur le site de M. T., un seul commentaire: le sien. Sur l'un des forums cité, aucun commentaire à ce jour. Sur l'autre forum cité, quelques réactions compatissantes, et M. T., tout en reconnaissant qu'il s'est "lâché", se plaint amèrement que notre forum lui a fait avaler des substances non comestibles et qualifie d'"affligeantes" nos réactions à son article.

J'en rajoute donc moi aussi une couche avec ce dernier commentaire. Je crois au contraire que les réactions présentées ici, sauf peut-être mon tout premier commentaire écrit à chaud, ont été mesurées. Ce que je trouve affligeant, moi, c'est cette entreprise de dénigrement systématique envers un forum dont on ne supporte pas les règles. Ces règles n'existent que pour renforcer l'efficacité du forum et aussi pour faciliter le travail des bénévoles. Par exemple, si les modérateurs "harcèlent" les gens pour avoir une signature correcte, ce n'est pas pour faire joli ni pour satisfaire leur ego surdimensionné: connaître la version du logiciel et celle du système sur lequel il tourne facilite le diagnostic du problème. De même, si on impose de respecter un certain balisage et si on n'autorise qu'une question par sujet, cela permet une recherche efficace des problèmes similaires. Enfin, si les bénévoles se permettent parfois des remarques sur les méthodes de travail, c'est parce que certaines méthodes de travail conduisent inévitablement à une catastrophe (voir la liste ceux qui ont perdu un document important). Alors oui, tout cela peut paraître trop rigide, mais il faut reconnaître que c'est efficace.

Cela dit, si vous consentez un jour à remettre les pieds dans cet enfer, je ne doute pas que vous y trouviez toujours quelqu'un pour tenter de vous aider à résoudre vos problèmes OOo-LibO.

Cordialement.

richard_g
AOO401 Vista SP2 32 bits
Utilisez la Sauvegarde incrémentale!
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par OOotremer971 »

En fait, si tous les êtres humains étaient aussi raisonnables que tosca à l'égard des forums, les règles imposées par ceux-ci n'auraient pas lieu d'être.
Comment fait-on, avec autant de respect (j'ai bien dit respect car le vocabulaire correct me manque pour exprimer le sentiment qui m'habite), pour ne pas comprendre qu'il soit nécessaire d'imposer, par un moyen quelconque (en l'occurrence les vilains modos), aux membres irrespectueux de la charte d'un forum, que certains bons principes doivent-êtres respectés ?
Et, je déplore qu'après avoir initié ce fil, et reçu autant de réponses, critiques, pertinentes et justifiées, l'initiateur daigne demeurer dans ce qui ressemble à un mutisme.
Une erreur de jugement est possible, une prise de conscience de l'existence de cette dernière aussi ! Une remise en question peut être envisageable, suivie d'une reprise du dialogue... :idea: ou utopoie ?
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 13:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par Papayes »

Bonjour,

J'en ai assez vu pour ce Monsieur qui est venu ce matin : Dernière visite : 06 Août 2011 07:42 (après le message précédent) et qui n'a pas pris la peine de répondre.

Je déplace dans le coin des Volontaires en attendant de l'archiver,
ceci par respect de vos messages.

Je pense qu'il ne faudrait ne pas répondre à ce genre de provocation, c'est faire trop d'honneur à des personnes qui ne vous respectent pas.

Je parle de provocation, puisque dès le premier message, il oublie de dire Bonjour (alors qu'il le disait presque dans les précédents messages)
Je reste très attaché à la convivialité d'un forum digne de ce nom, pour moi les marques de politesse sont une nécessité absolue.
Je m'astreins à taper Bonjour en toutes lettres dans mes SMS !


Personnellement, le problème du "Bonjour" n'est pas réglé.
Au début, personne ne répondait à la suite de l'inclusion ou d'un message type sur le respect de la politesse sur le Forum. Désormais, tous répondent et parfois Ravioli, quand le "Bonjour" est oublié mais que Merci figure en fin de message.

Certes, dans certains forums cette marque de politesse élémentaire est ignorée.
Ce n'est pas le cas ici, et je suis plus attaché à cette règle qu'à la règle des messages successifs.

Déformation de mon éducation ou déformation professionnelle?

Voici ce que j'essayais de dire à mes enfants, aux miens et à mes 1000 élèves :
Pourquoi dire Bonjour ?
Parce que cela signifie :
« Je reconnais ton existence. Tu es là. Tu n'es pas transparent. Tu comptes et je respecte ta personne.
Donc je te salue.

Pourquoi dire Merci ,
Parce que précisément l'autre – qui a ses propres désirs- n'était pas obligé de faire ce qu'il a fait. On lui dit donc qu'on lui sait gré de l'avoir fait.
La politesse n'est pas un luxe mais une nécessité. Elle est un mode d'emploi des autres et du monde, indispensable à la construction de l'enfant mais aussi un art de (bien) vivre à l'âge adulte.

Si les autres ne sont rien, comment penser que l'on a, soi-même, une valeur et droit au respect ?


Ce problème de la modération et du respect des règles se pose moins dans le monde anglo-saxon, les Français étant particulièrement "frondeurs" et acceptant mal le fait d'être "repris", sans doute dû à notre système éducatif traumatisant et peu structurant.
Mais c'est une autre histoire...

Jean-Yves
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
OlivierR
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1037
Inscription : 24 mai 2006 20:34
Localisation : Lorraine, France

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par OlivierR »

Bonjour Jean-Yves,

Ceci est aussi probablement le résultat du laisser-aller sur de nombreux forums. Je fréquente pas mal de sites de geeks, et le bonjour y est souvent aléatoire. Nul ne s’en offense en général, parce que c’est l’ambiance générale et que le ton y est presque toujours poli, malgré l’absence fréquente des marques de politesse. Mon propre forum en est un exemple flagrant. En général, les nouveaux venus disent «bonjour» au premier message, ensuite c’est très variable. Je ne m’en offusque pas pas le moins du monde, et je fais d’ailleurs de même chez moi.
Il est vrai que le but de ces deux forums n’est pas le même : ici un site où l’on vient faire des demandes dans l’espoir d’une aide, chez moi un forum de collaboration que je considère parfois comme un wiki. Il n’est donc pas surprenant que l’attente en matière de politesse soit différent.

Tu remarqueras aussi que les commentaires des blogs sont souvent sans ces marques de politesse. Je crois que le laisser-aller ailleurs laisse croire que c’est partout pareil.
LibreOffice 7.1Windows 10Grammalecte, correcteur grammatical et orthotypographique
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25171
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par Dude »

papayes a écrit :J'en ai assez vu pour ce Monsieur qui est venu ce matin : Dernière visite : 06 Août 2011 07:42
Le monsieur est une dame : http://www.marie-noelle-augendre.com/ :D

A priori, elle fait beaucoup de choses. Dommage qu'elle n'ait pas employé son énergie rédactionnel au Wiki ou sur des tutos. :roll:
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1272
Inscription : 10 nov. 2006 15:04
Localisation : F-Oise

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par OOo - Ekel »

Bonjour,

Aurai-je donc répondu à cette personne ?

L'ai-je si mal fait qu'elle a pu imaginer que tout le monde fait comme moi, ici, souvent sans fioriture et avec une approche très abrupte ?

C'est vrai que sur la politesse, je ne suis pas très "patient" et recarde parfois très, trop, vite.

Mais de là à vouloir démolir ce forum... je lui souhaite bien du courage !

A moins que cela soit pour augmenter la fréquentation de son blog... je n'irai donc pas y faire un tour.

Plus sérieusement, j'ai été, moi aussi, remis "en place" plusieurs fois, et le serait encore, je le crains. Cependant le but a toujours été pour me permettre de faire mieux ; et c'est ce que j'apprécie dans ce forum. J'en ai quitté un autre justement à cause de ce manque de cohérence/règle/discipline dans le fonctionnement. La manière a été soit directe, soir par MP en effet. De quel autre moyen disposons-nous ? (De toute façon, je ne réponds quasi jamais quand mon portable sonne !)

Merci donc à cette personne qui me permet ce jour de vous remercier vous tous à cet occasion pour la manière dont vous faites tourner ce forum !!!

Bien cordialement




Note : Enfer ou paradis : mon choix est déjà fait... je suis un métalleux !
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 30 avr. 2011 23:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: Forums : enfer ou paradis ?

Message par alhazred »

Bonjour à tous,

Ben dites, le torchon de cette dame a l'air de faire un buzz!

Merci à Dude pour le lien: j'y suis allé; pas mal, je dois reconnaître; ça sent la nénette "active et bien dans sa peau" qui n'a pas trop de temps à perdre en formules de politesse d'un autre âge (au fait, je me suis moi aussi fait rabrouer ici dès mon premier post et j'ai pas crié au viol :lol: ) ni à attendre des solutions autres que toutes faites.

Quelques citations:
"Fouineuse infatigable et créative, je suis ..." on annonce la couleur dès la première page
"lorsque je parle de mes trouvailles [...] je retiens facilement l'attention de mes interlocuteurs" (quatre premières personnes -- mais voir mon troisième paragraphe :oops: )

Des aquarelles non signées (en tout cas la première que j'ai ouverte ne l'était pas), ce qui pourrait faire dire à de mauvaises langues...

Bon, j'arrête de démolir sur la base d'un survol... ce qu'elle ne s'est pas privée de faire.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !