[Résolu] Nouvelles polices

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

lapaumeedupc
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2007 20:44
Localisation : 7 Km a vol d'oiseaux du Mont-Saint-Michel ...:))

[Résolu] Nouvelles polices

Message par lapaumeedupc »

Bonjour,

J'aimerais installer de nouvelles polices. J'ai réussi à le faire avec dafont.com., et je les ai installé sur Ooo.
Ma question est la suivante: je n'ai pas le sous-menu nécessaire sous "assistant" pour en trouver d'autres. (vue Ooo)
J'ai trouvé FontOoo mais rien ne se passe quand je clique sur "démarrer" (vue Ooo2)
J'ai OpenOffice 3.2
Ce n'est pas un gros problème, j'essaie juste de comprendre :D
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par lapaumeedupc le 27 mars 2010 17:35, modifié 1 fois.
Ooo 3.2 Windows XP SP2
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Nouvelles police

Message par Ravioli »

Bonjour,

Tout simplement que la version de OOo 3 gère les polices du système sur lequel il est installé.
Exit donc FontOOo comme DicoOOo...

Pour avoir de nouvelles polices, il suffit de les installer dans le dossier du système.

Sous Windows, il ne suffit pas de copier un fichier de police dans le dossier Fonts de Windows, encore faut-il que cette police soit référencée dans la Base de Registre .

D'où l'obligation d'aller dans le Panneau de configuration, de lancer le Gestionnaire de polices, puis de faire Installer une nouvelle police.
Une fois le fichier de police sélectionné, celle-ci sera dûment enregistrée dans le Registre et utilisable à volonté dans une application comme OOo.


A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
lapaumeedupc
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2007 20:44
Localisation : 7 Km a vol d'oiseaux du Mont-Saint-Michel ...:))

[Résolu]Re: Nouvelles polices

Message par lapaumeedupc »

Grand merci pour cette réponse....
Je peux donc arrêter de chercher :lol:

Merci et bonne soirée
Ooo 3.2 Windows XP SP2