[Résolu] Suppression bordure de délimitation du texte

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

JIV
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 44
Inscription : 12 oct. 2007 19:13

[Résolu] Suppression bordure de délimitation du texte

Message par JIV »

Bonjour,

Quand j'ouvre une page texte d'Open Office, la page texte est délimitée par défaut par une bordure (ligne grise)d'où part la barre d'insertion, bordure que je ne supporte pas et que j'aimerais ôter : comment procéder ?

Je précise (avant qu'on ne me reproche de ne pas avoir fait une recherche préalable) que je viens de taper le titre de mon post en "Recherche" et que cela n'a rien donné.

Merci d'avance.
Dernière modification par JIV le 25 juin 2008 19:26, modifié 1 fois.
Lib O 3.5.2.2 Version ID 350 m1 Dépot

Ubuntu 12.04
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3454
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: Suppression de la fenêtre de délimitation de la zone texte

Message par Michel JANZEF »

Bonjour

Il suffit d'aller dans le menu Affichage et de décocher Délimitation du texte
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 13:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Re: Suppression de la fenêtre de délimitation de la zone texte

Message par Papayes »

Bonjour ,

hihihi, moi pas taper !
"délimitation texte "
vous aurait permis de retrouver votre message à l'identique :shock: Message de JIV le 06 Avr 2008 11:22
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... f=3&t=9713

menu : Affichage > décocher Délimitations du texte
délimitation du texte.png
C'est pourtant un repère important pour la mise en page....
Si vous n'aimez pas le gris sale de ce repère qui ne sera pas imprimé, vous pouvez aussi lui changer sa couleur :
Menu : Outils > Options... > OpenOffice.org > Apparence > Couleurs personnalisées :
Choisir
Délimitation du texte , j'aime bien le Turquoise1
et plus bas Saut de page et de colonne : un rouge clair pour compenser le manque de message "Saut de page"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
JIV
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 44
Inscription : 12 oct. 2007 19:13

Re: Suppression de la fenêtre de délimitation de la zone texte

Message par JIV »

@ Michel Jeanzeff et Papaye,


Infiniment merci pour vos réponses rapides.

Désolé Papaye, je ne me souvenais plus d'avoir fait la même demande il y a quelque temps.

Mais ayant eu des soucis au moment de l'upgrade Gutsy/Hardy fin avril , j'ai momentanément quitté Oo sur Linux pour retrouver Word 2007 sur Windows en version d'évaluation d'abord. (Je viens d'avoir droit en tant qu'enseignant à la version professionnelle gratuite ! Difficile de résister !)

Cela étant dit, j'aime bien Oo aussi et le logiciel libre qui en est équipé par défaut.

Je viens à présent de me réinstaller sur Linux et je retrouve Oo avec plaisir mais c'est comme si...j'avais tout oublié !

Tu viens de me le prouver de manière imparable !

Chapeau l'historien !

Au fait : comment as-tu fait ?

Bien cordialement
Lib O 3.5.2.2 Version ID 350 m1 Dépot

Ubuntu 12.04
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 13:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Re: Suppression de la fenêtre de délimitation de la zone texte

Message par Papayes »

Bonsoir,
Au fait : comment as-tu fait ?
Je mets mon grain de sel un peu partout... Je suis d'accord avec ce que vous avait répondu Ravioli,
ayant toujours enseigné de mettre les repères de texte pour bien se rendre compte de la présentation
d'un document texte. C'est toute la différence de conception entre un PageMarker et un logiciel de PAO professionnel
comme QuarXPress.
J'ai encore bonne mémoire, certes, mais le fait que vous aviez écrit :
Je précise (avant qu'on ne me reproche de ne pas avoir fait une recherche préalable) que je viens de taper le titre de mon post en "Recherche" et que cela n'a rien donné
m'a interpellé et j'ai vérifié avec les 2 termes significatifs de votre titre...

Quant à seulement indiquer le lien vers le fil, cela limite les doublons mais n'est pas l'idéal,
un petit copié-collé est surement plus convivial surtout dans la section "Le coin des débutants", mais nécessite plus de temps...
et est beaucoup moins riche en informations diverses...
J'ai toujours en tête le proverbe chinois (?) "Si quelqu'un te demande un poisson, ne lui donne pas, apprends-lui à pêcher".
Je préfère lui donner le poisson ET lui apprendre à pêcher ! :wink:

Au fait, il faut également mettre la balise [Résolu] en plus de la coche verte ! Je l'ai placée sur votre autre fil...
Cordialement.
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"