[Résolu]Supprimer la barre d'outils Puces et Numérotation

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

JIV
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 44
Inscription : 12 oct. 2007 19:13

[Résolu]Supprimer la barre d'outils Puces et Numérotation

Message par JIV »

Bonjour,

Comment se débarrasser de la barre de puces et numérotation qui apparaît systématiquement sans que je lui ai demandé et qui vient me gâcher la vie dès que je veux numéroter moi-même un paragraphe avec retour à la ligne ?

Merci d'avance !
Dernière modification par JIV le 25 juin 2008 17:01, modifié 1 fois.
Lib O 3.5.2.2 Version ID 350 m1 Dépot

Ubuntu 12.04
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Suppression de la barre d'outils Puces et Numérotation

Message par Bidouille »

Bonjour,

Ce forum est avant tout une base de connaissances. Avant de poser une question, vous devez d'abord effectuer une recherche afin de voir si votre problème n'a pas déjà une solution. Il vous suffit d'utiliser le lien "Rechercher" indiqué en haut de la page.

Dans votre cas, votre problème a déjà fait l'objet de sujets.

En recherchant sur les termes :
supprimer +barre +puces
Vous obtenez :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... arre+puces

A l'avenir, pensez à faire cette recherche vous-même. Vous gagnerez ainsi du temps puisque la réponse existe déjà.

Cordialement
JIV
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 44
Inscription : 12 oct. 2007 19:13

Re: Suppression de la barre d'outils Puces et Numérotation

Message par JIV »

Merci : c'est solutionné.

Je prends bonne note du conseil.

P.S :Mon grain de sel tout de même : si un forum n'est plus non plus un lieu d'échanges minimum, si un forum ne consiste qu'à donner des liens et à dire comme à France Télécom : "faites le 1", "faites le 2", "faites le 3" "faites la recherche vous -même" et puis au bout du compte : "Débrouillez-vous tout seul" sans jamais trouver personne au bout du fil... Bon : ce n'est pas tout à fait ma conception des relations humaines dans l'avenir.

Un peu de présence que diable !

Même si c'est pour se faire engueuler !

Cordialement
Lib O 3.5.2.2 Version ID 350 m1 Dépot

Ubuntu 12.04
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Suppression de la barre d'outils Puces et Numérotation

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
JIV a écrit :Merci : c'est solutionné.
Sur le fond... c'est quand même très bien :)
JIV a écrit :...au bout du compte : "Débrouillez-vous tout seul" sans jamais trouver personne au bout du fil... Bon : ce n'est pas tout à fait ma conception des relations humaines dans l'avenir.
Un peu de présence que diable !
Même si c'est pour se faire engueuler !
Mon grain de sel... :)

Ce n'est peut-être pas le cas de tous les personnes répondant sur ce forum, mais en l'occurrence nos modérateurs, et ici Bidouille, me semble justement présent, puisqu'il intervient pour donner ce conseil pour tes éventuelles recherches futures. Son message est cordial (nous insistons sur ce forum sur un minimum de formalisme : bonjour souhaité, etc.) et informatif. Il permet d'attirer l'attention sur une fonctionnalité te permettant de trouver et... d'optimiser le forum (les recherches seront plus rapides et pertinentes si nous évitons les "doublons").

L'existence même de ce forum me semble contredire la notion de débrouillez-vous tout seul (le fil cité s'est enrichi de l'intervention de 5 personnes pour répondre...).

Cordialement
JIV
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 44
Inscription : 12 oct. 2007 19:13

Re: Suppression de la barre d'outils Puces et Numérotation

Message par JIV »

Encore merci à vous pour toutes ces précisions.

Au fait : comment mettre le post en "résolu" ? Sur le coche vert, comme je suppose ?

Cordialement
Lib O 3.5.2.2 Version ID 350 m1 Dépot

Ubuntu 12.04
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Suppression de la barre d'outils Puces et Numérotation

Message par Dude »

JIV a écrit :Au fait : comment mettre le post en "résolu" ? Sur le coche vert, comme je suppose ?
En faisant une recherche sur... comment +mettre +en +résolu : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... f=1&t=3299

:mrgreen:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues