[Résolu] erreur 1316 lors de l'install. de open office 2.21

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

julien68
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 août 2007 13:14
Localisation : mulhouse

[Résolu] erreur 1316 lors de l'install. de open office 2.21

Message par julien68 »

Bonjour, j'ai consulté le fil: [résolu] : erreur 1316 .

J'ai appliqué la méthode mentionnée dans cette discussion :
J'ai utilisé Windows Installer CleanUp : msicuu2 trouvé chez microsoft sans résultat.

J'ai un PC sous Windows XP familial officiel.

Quand je regarde dans c:\windows\ je ne vois même pas de dossier "installer" ! (note : je peux voir les dossiers cachés).

Java est à jour.
J'ai ré-activé Windows Scripting Host (XP Anti-Spy l'avait arrêté).
J'ai ré-installé Windows Installer 3.1 KB893803.
J'ai aussi installé (ou ré-installé) Windows script host 5.6 .
Mise à jour Windows Update prioritaires ET facultatives : OK.

Je pense que le problème viens de Windows Installer 3.1 mais j'en suis pas certain...

J'ai toujours l'installation de open office qui s'arrête suite à l'erreur 1316 !
Avez vous des idées svp ?

Existe t'il une version de open office sans installation (à placer soit même dans c:\program files) ?

Pour me dépanner que puis-je installer comme suite bureautique pour ouvrir mes documents open office ?

Par avance merci...

(note: je ne sais pas utiliser les issues)

Image

Je précise que open office 2.20 ou 2.21 était déjà installée et fonctionnait, je l'ai désinstallé car je suspectais la non prise en compte de certains documents (j'ai enlevé aussi au préalable le pack microsoft office).
La désinstallation de open office s'est faite avec difficultés, j'ai été obligé de supprimer le dossier dans c:\progam files (en utilisant unlocker pour les dll qui bloquaient).
Dernière modification par julien68 le 14 août 2007 20:26, modifié 1 fois.
Windows XP familial - PC
JMR 59126
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé
Messages : 234
Inscription : 08 sept. 2006 09:46
Localisation : 59 Lille

Message par JMR 59126 »

Bonjour

As tu essayé de réinstaller une ancienne version, par exemple la 2.2 que tu avais avant ou la 2.0 ?

Lien pour l'obtenir :

http://openoffice.miroir-francais.fr/stable/

Si tu sais l'installer, refais ensuite une installation de la version actuelle.
Openoffice 2.3.1 win xp, Openoffice 2.3.0 Ubuntu 7.10
julien68
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 août 2007 13:14
Localisation : mulhouse

erreur 1316

Message par julien68 »

J'ai suivi tes conseils (merci pour la réponse) :

J'ai essayé d'installer la 2.20 : elle ne s'installe pas car elle détecte la présence de la 2.21.

J'ai utilisé Windows Installer CleanUp : msicuu2 trouvé chez microsoft sans résultat.
La 2.21 est réapparue dans le panneau de config ajout/suppression de programmes, alors j'ai essayé de la désinstaller : j'ai eu l'erreur 1316.
En choisissant "réparer " (au lieu de "supprimer"), j'ai eu une erreur qui me demande ou est le cd d'installation, j'ai indiquer le dossier de décompression de la 2.21, mais cela n'a pas donné de résultats.
J'ai refais un coup de Windows Installer CleanUp : msicuu2 trouvé chez microsoft sans résultat.

Je suis toujours dans la mouise ! La 2.21 est là , mais mal désintallée apparement !

Est-ce que je peux utiliser mes documents open office avec une autre suite en attendant ?
Windows XP familial - PC
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
julien68 a écrit :supprimer le dossier dans c:\progam files (en utilisant unlocker pour les dll qui bloquaient).
Peut-être n'avais-tu pas fermé toutes les sessions (je pense notamment au démarrage rapide).

Par ailleurs, désolé si je pose une question bête mais comme tu ne précises pas explicitement : as-tu également supprimé le répertoire "utilisateur" dans

Code : Tout sélectionner

C:\Documents and Settings\NomUser\Application Data\OpenOffice.org2

Sinon, pour l'utilisation des documents avec une autre suite... tu devrais en tout cas pouvoir installer une version OOo 1.1.5 qui peut lire le format odf et enregistrer les modifications en sx.
julien68
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 août 2007 13:14
Localisation : mulhouse

erreur 1316 : la solution

Message par julien68 »

Résolu :

Il fallait utiliser correctement le "Windows Installer CleanUp" (msicuu2 trouvé chez microsoft), c'est-à-dire cliquer sur le fichier .exe pour l'installer, et ensuite aller dans le menu démarrer pour le lancer, puis sélectionner Open office 2.2 puis cliquer sur remove.
J'avais juste cliqué sur le fichier .exe en croyant que ça s'arrêtait là !

Une fois Open office 2.2 bien désinstallé, j'ai réussi à le réinstaller.
Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé, et aussi aux autres qui ont pris le temps de lire mon sujet.
Windows XP familial - PC