Symbole Décimal

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

sim.ludovic
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 08 août 2007 10:36

Symbole Décimal

Message par sim.ludovic »

Bonjour à tous

J'utilise Open Office, et le paramétrage de ce dernier fait que comme symbole décimal c'est une virgule. (exemple : 12,47 euros)

J'aimerais modifier cela et mettre un point (exemple : 12.47 euros)

Mes paramétres linguistiques de Windows sont paramétrés avec le point.


Ou peut-on modifier cela dans OpenOffice (pour que chacun des produits soit avec un point comme symbole décimal)

Je suis sur OpenOffice 2.0


Merci à tous
OoO c'est Cool
Avatar de l’utilisateur
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1467
Inscription : 01 févr. 2006 09:12

Message par Hagar Delest »

Bonjour,

Tout d'abord, merci de mettre à jour la signature dans le profil (OS, version exacte de OOo). Pour info, OOo 2.0 peut vouloir dire pas mal de choses et la branche 2.0 est assez vieille et peu recommandée.

Ne pas oublier de faire une recherche sur le forum (avec "séparateur décimal" par exemple), ce sujet a été évoqué de nombreuses fois déjà.

-> [Résolu] Point décimal dans le tableur.

Merci de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message (bouton éditer) si c'est le cas.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonjour et bienvenue dans ce forum,

Pour paramétrer le . en séparateur des unités et des décimales, tu peux le faire dans le format monétaire de la cellule (accès par clique droit puis onglet Nombres) en choisissant soit la langue Anglais R.U , ou Français Suisse.

Dans Outils/Options/Paramètres linguistiques/Langue Touche séparateur de décimale tu as la possibilité de choisir ou non selon l'environnement linguistique.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Répondre