Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

pfiloumulot
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2012 00:53

Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par pfiloumulot »

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre et j'ai l'impression que c'est devenu impossible depuis une récente mise à jour automatique. Quand j'essaie d'enregistrer un fichier avec un mot de passe, il m'écrit :

"Erreur lors de l'enregistrement du document [nom du document] :
Erreur générale.
Erreur d'entrée/sortie générale."

Avant, j'y arrivais.
Le pire, c'est que je ne peux même plus ouvrir un fichier précédemment enregistré avec mot de passe : quand je tape le mot de passe (dont je suis sûr et certain !), il m'écrit :

"Le mot de passe est incorrect. Impossible d'ouvrir le fichier."

Est ce un bogue passager qui va être vite corrigé avec une nouvelle mise à jour ou quelque chose m'aurait-il échappé ?

Merci de votre aide.

PS : je suis sous Ubuntu 11.10 et LibreOffice 3.4.5
Libreoffice 3.4.5 sous Ubuntu 11.10
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1274
Inscription : 10 nov. 2006 15:04
Localisation : F-Oise

Re: Mot de passe impossible, sous Ubuntu avec LibreOffice 3.

Message par OOo - Ekel »

Bonsoir,

Je ne reproduis pas du tout avec la même configuration.

Peux-tu tester avec ce fichier ?

Mot de passe : azerty

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: Mot de passe impossible, sous Ubuntu avec LibreOffice 3.

Message par Piaf »

Bonsoir

Même constat que pfiloumulot impossible d'ouvrir le fichier d'Ekel
sous Voyager 11.10 (une adaptation de Xubuntu).
la dernière grosse mise à jour a été Linux 3.0.0-15

 Ajout : Après être repassé sous la version précédente de Linux, j'ai pu ouvrir le fichier
puis en repassant à la 3.0.0-15 le fichier s'ouvre normalement sous Voyager et sous Ubuntu
parfois il ne faut pas chercher à comprendre... 
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Mot de passe impossible, sous Ubuntu avec LibreOffice 3.

Message par Ravioli »

Bonjour,

J'ouvre le fichier protégé Sans nom1.ods de OOo-Ekel avec son mot de passe
Configuration LibO Officielle 3.4.5 et Ubuntu 11.10.
(Vérifié également avec mes autres configurations ⇒ ma signature)

à pfiloumulot : la Signature du forum permet de donner ses versions de LibO et du Système...
pfiloumulot a écrit :PS : je suis sous Ubuntu 11.10 et LibreOffice 3.4.5
Votre signature a écrit :Libreoffice 3 sous Ubuntu 11.10
Lien direct pour modifier votre signature
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1274
Inscription : 10 nov. 2006 15:04
Localisation : F-Oise

Re: Mot de passe impossible, sous Ubuntu avec LibreOffice 3.

Message par OOo - Ekel »

Bonjour,

Merci Ravioli de ne pas me laisser penser être le seul au monde à pouvoir réaliser cette manipulation !

Piaf et Pfiloumulot, peut-être un souci d'installation ?

J'ai juste suivi à la lettre les Tutos qui l'évoquent...

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 989
Inscription : 01 juin 2009 09:52
Localisation : Poitou

Re: Mot de passe impossible, sous Ubuntu avec LibreOffice 3.

Message par Vulcain »

Pareille, je ne reproduis pas avec la même configuration logiciels.

EDIT: installation depuis les dépôts
Dernière modification par Vulcain le 26 janv. 2012 12:45, modifié 1 fois.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
paulo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2012 23:11

Re: Mot de passe impossible, sous Ubuntu avec LibreOffice 3.

Message par paulo »

Bonjour,

Je crois vivre le même problème. Je ne suis plus capable d'ouvrir des fichiers créés avec OpenOffice en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012 protégés par un mot de passe.

C'est très, très embêtant...
Le modérateur a écrit : :alerte: Un sujet = le problème d'une seule personne
Vous ne devez pas poser une question dans le fil d'un autre. Celle-ci ne fait qu'interférer et les réponses éventuellement postées ne feront qu'embrouiller la lecture du problème initial. Vous ne pourrez pas ajouter [Résolu] car vous n'êtes pas l'auteur de la première question.
Donc dans tous les cas, vous devez ouvrir un nouveau sujet pour votre question en rappelant que vous avez le même problème que dans ce fil.
Libre Office 3.4.5 sous Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Mot de passe impossible, sous Ubuntu avec LibreOffice 3.

Message par Grenouille »

Bonjour,

Comme souvent expliqué sur ce forum : la version des dépôts n'est pas l'officielle. C'est aussi valable pour LibreOffice.

Suivre le tutoriel de papayes puis refaire le test et nous dire si le problème persiste.

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
pfiloumulot
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2012 00:53

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par pfiloumulot »

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse mais j'étais loin de mon PC sous Ubuntu pendant un moment.
Merci Ekel pour la pièce jointe mais elle ne s'ouvre pas : "mot de passe inconnu".
Je vais donc essayer, comme le suggère le tuto de Papayés indiqué par Grenouille d'installer la version officielle à la place de ma version provenant des dépôts Ubuntu.
Merci Ravioli pour cette précision à propos de ma signature ; ça m'avait échappé.

A+
Libreoffice 3.4.5 sous Ubuntu 11.10
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 989
Inscription : 01 juin 2009 09:52
Localisation : Poitou

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par Vulcain »

Ce qui m'étonne c'est que j'ai la version venant des dépôt et j'arrive à lire le fichier.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par Grenouille »

Vulcain a écrit :Ce qui m'étonne c'est que j'ai la version venant des dépôt et j'arrive à lire le fichier.
Dans la signature, Vulcain a écrit :LibreOffice 3.4.4 sous Ubuntu 11.10 (vient des dépôts)
Dans la signature, Pifoumulot a écrit :Libreoffice 3.4.5 sous Ubuntu 11.10
:D

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
gerard24
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3160
Inscription : 06 juil. 2008 17:08
Localisation : dans le Périgord

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par gerard24 »

Bonjour,

Je crois que l'on se mélange un peu entre les versions et leur origine (dépot ou "officielle").
C'est également le cas dans les issues répertoriées :?
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=43868
En plus de celle-ci, il y en plusieurs dont certaines marquées comme "duplicate" de cette dernière.

Mes difficultés en anglais ne me permettent pas d'être affirmatif, mais il semblerai que le problème qui affectait la 3.4.5 RC1 ne devrait pas être reproductible dans la version finale...

Je vous laisse dépatouiller...

A+
OOodidacte
LibreOffice 6.4.5 sous Windows 10.
pour télécharger LibreOffice
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 989
Inscription : 01 juin 2009 09:52
Localisation : Poitou

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par Vulcain »

Ok,
je suis emmêler les pinceaux. Ubuntu ne propose pas encore de MàJ vers la 3.4.5
Je sors ---> []
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
adverb
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2012 17:31

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par adverb »

LibreOffice 3.4.5 - Ubuntu 10.04
pfiloumulot
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2012 00:53

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par pfiloumulot »

Je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de lire tout le tuto de Papayés : beaucoup de boulot et du coup, utilisation de mon ordi sous windows (au secours !) pour me dépatouiller avec ces satanés mots de passe. Le message de Grenouille :
Grenouille a écrit :
Vulcain a écrit :Ce qui m'étonne c'est que j'ai la version venant des dépôt et j'arrive à lire le fichier.
Dans la signature, Vulcain a écrit :LibreOffice 3.4.4 sous Ubuntu 11.10 (vient des dépôts)
Dans la signature, Pifoumulot a écrit :Libreoffice 3.4.5 sous Ubuntu 11.10
:D

A+
m'a mis la puce à l'oreille : après désinstallation compléte de LibreOffice, j'ai tout réinstallé à partir de la logithèque Ubuntu. C'est bien la version 3.4.5 qui s'installe : "LibreOffice 3.4.5 OOO340m1 (Build:502)"
Et les mots de passe ne fonctionnent toujours pas.
Et en plus, maintenant, quand je lance Libre Office, il n’apparaît même plus dans le lanceur, je ne peux donc plus demander : "conserver dans le lanceur". Je dois donc à chaque fois aller le chercher dans le Dash.
Pas pratique tout ça ...
Vivement une mise à jour !
Libreoffice 3.4.5 sous Ubuntu 11.10
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par Piaf »

Bonjour
pfiloumulot a écrit :Et en plus, maintenant, quand je lance Libre Office, il n’apparaît même plus dans le lanceur, je ne peux donc plus demander : "conserver dans le lanceur". Je dois donc à chaque fois aller le chercher dans le Dash.
vérifie dans la logithèque ou dans synaptic que le module d'intégration soit installé

A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 989
Inscription : 01 juin 2009 09:52
Localisation : Poitou

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par Vulcain »

Pour avoir la 3.4.5 sur Ubuntu 11.10 tu dois avoir coché proposed dans les sources de logiciels (Logithèque -> Menu -> Édition -> Source de Logciels)
source informant de cette différence: https://launchpad.net/ubuntu/+source/libreoffice
Pour son intégration dans Ubuntu vérifie la présence du paquet libreoffice-gnome et libreoffice-gtk

Je serais toi j'essayerais avec un profil neuf après être retourné à la 3.4.4 (avec synaptic tu peux forcer une version, pas possible il me semble avec la Logithèque).

Après ne sois pas rebuté par la longueur du tutoriel de Papayes, il est bien fait et guide pas à pas.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE
pfiloumulot
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2012 00:53

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par pfiloumulot »

Piaf a écrit :vérifie dans la logithèque ou dans synaptic que le module d'intégration soit installé
Je ne sais pas comment voir dans synaptic si le module d'intégration est installé mais mon problème de non-affichage de LibreOffice dans le lanceur s'était réglé tout seul. Enfin presque : en fait c'est LibreOffice Writer que j'ai pu "conserver dans le lanceur" mais ça me suffisait. Mais l'utilisation des mots de passe n'était toujours pas possible.

Merci pour ton aide Vulcain : revenir à la 3.4.4 serait effectivement une solution mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse installer une version précédente avec Synaptic. Ou plutôt : je ne l'ai pas trouvée dans Synaptic. De plus, pour installer initialement la version 3.4.5, je ne pense pas avoir modifier les sources de logiciels : je l'avais installée en tapant les commandes suivantes trouvées sur ce forum :
sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install libreoffice
sudo apt-get install libreoffice-l10n-fr

J'ai tout supprimé et suivi à le lettre (me semble-t-il) le tuto de Papayés indiqué par Grenouille mais l'installation est impossible : dans le terminal, quand je tape "cd libo34/LibO_3.4.5rc2_Linux_x86_install-deb_en-US /DEBS" , j'obtiens la réponse "bash: cd: libo34/LibO_3.4.5rc2_Linux_x86_install-deb_en-US: Aucun fichier ou dossier de ce type" alors que j'ai bien créé les dossiers comme indiqué dans le tuto donc ... coincé :fou:

Bon, au pire, il me reste deux mois à attendre la version 12.04 qui mettra peut être fin à toutes ces tracasseries ...
Libreoffice 3.4.5 sous Ubuntu 11.10
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par Ravioli »

Bonjour,
pfiloumulot a écrit :Quand je tape "cd libo34/LibO_3.4.5rc2_Linux_x86_install-deb_en-US /DEBS" , j'obtiens la réponse "bash: cd: libo34/LibO_3.4.5rc2_Linux_x86_install-deb_en-US: Aucun fichier ou dossier de ce type
Avez-vous simplement vérifié si le dossier décompressé LibO_3.4.5rc2_Linux_x86_install-deb_en-US figure bien dans le répertoire libo34.

En utilisant la complémentation automatique avec la touche Tab, le nom des différents dossiers ou fichiers doivent s'auto-complémenter. S'il n'y a pas complémentation, c'est que le chemin est faux ou le fichier n'est pas à la bonne place.
c'est pour cela qu'il ne faut surtout pas faire de copier-coller qui peuvent ne pas forcément s'adapter à vos chemins réels ou transporter une erreur de frappe... Conseil E du tutoriel [Aide Linux] Utiliser le Terminal pour installer OOo ou LibO
E. La complémentation des noms de dossiers et fichiers a écrit :La complémentation des noms de dossiers et fichiers
Lorsque vous utilisez la console, n'utilisez pas de copier-coller mais profitez de l'avantage que représente la complémentation qui fonctionne également pour le nom des dossiers et des fichiers contenus :
  • cela est synonyme d'une part de rapidité et
  • vous libère de toutes erreurs de frappe (des vôtres ou de celles de la copie).
Se placer dans le dossier DEBS correspondant en utilisant la commande cd :
cd libo34/LibO_3.4.5rc2_Linux_x86_install-deb_en-US/DEBS
  • Rem : utiliser la touche tabulation (TAB) pour la complémentation automatique du chemin,
    cd li et TAB, affiche libo34/ puis Li+TAB affiche jusqu'à ...x86_,
    puis i+TAB (le i pour install)... qui affiche jusqu'à ...en-US/,
    puis D et TAB pour obtenir DEBS/
Entrée
  • ce qui donne la nouvelle invite ~/libo34/LibO_3.4.5rc2_Linux_x86_install-deb_en-US/DEBS$
Exemple sur votre message : une espace entre ...install-deb_en-US /DEBS !
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 989
Inscription : 01 juin 2009 09:52
Localisation : Poitou

Re: Mot de passe incorrect avec LibreOffice 3.4.5 Ubuntu

Message par Vulcain »

Tu suis le tuto de Papayes mais en à aparté quelques remarques (cela servira toujours).
pfiloumulot a écrit :Merci pour ton aide Vulcain : revenir à la 3.4.4 serait effectivement une solution mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse installer une version précédente avec Synaptic. Ou plutôt : je ne l'ai pas trouvée dans Synaptic.
Et en faisant Ctrl+E ou Menu -> Paquet Configuration??
Synaptic_Ctrl_E.png
pfiloumulot a écrit :De plus, pour installer initialement la version 3.4.5, je ne pense pas avoir modifier les sources de logiciels
Si Si, dans les lignes suivantes tu cites un ppa
Documentation Ubuntu-fr a écrit :Les Personal Package Archives (abrégés PPA) sont des dépôts de paquets logiciels offerts aux individus et aux équipes de développeurs désireux de proposer facilement leurs logiciels pour les utilisateurs d'Ubuntu. Le service, proposé dans le cadre de la plate-forme LaunchPad, prend le code source déposé par les développeurs de logiciels et génère des paquets .deb que les utilisateurs d'Ubuntu pourront installer à travers leur gestionnaire de paquets logiciels.
pfiloumulot a écrit : je l'avais installée en tapant les commandes suivantes trouvées sur ce forum :
sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install libreoffice
sudo apt-get install libreoffice-l10n-fr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE