[Issue] Reconnaissance vocale avec Windows 7

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

cmail
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2011 20:19

[Issue] Reconnaissance vocale avec Windows 7

Message par cmail »

Est-ce que libreoffice (ou ooo) peut fonctionner avec la reconnaissance vocale de windows7?
Je n'y arrive pas, après installation de access bridge java qui me semblait nécessaire. Mais est-ce possible?
Est-ce que quelqu'un l'utilise couramment?
Merci
LibreOffice 3.4 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25142
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Reconnaissance vocale windows 7 et libreoffice (ou ooo)

Message par Dude »

Oui bonsoir à toi aussi,

On a parlé de ce problème dans ce fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 17020.html
La demande 71542 a été close par les développeurs. Il faut dire que cela n'intéressait pas grand monde avec 15 voix.

Porte ton vote sur le rapport 70567 (7 voix à ce jour).

Ajoute la balise [Issue] et l'icône Image pour le signaler.

Pour LibO, je pense qu'il te faudra ouvrir une demande par toi-même : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 61#p150361

:idea:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
cmail
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2011 20:19

Re: Reconnaissance vocale windows 7 et libreoffice (ou ooo)

Message par cmail »

Merci Dude.
A ta réponse, je déduis que c'est loin d'être à l'ordre du jour. Et c'est très dommage en terme d'ergonomie et de rapidité pour la frappe de texte.
J'avais bien vu ftopic17020.html mais cela ne répondait pas vraiment à ma question par rapport aux puissants outils offerts par win7....
Quant à intervenir dans l'orientation des développements des open suites, je reste perplexe sur ma représentativité et mon influence ... D'autant plus que si je déchiffre l'anglais informatique, il m'est par contre assez difficile de m'exprimer dans cette langue...
Tant pis, et je vais donc retourner dans winword qui intègre si bien cette fonction d'avenir ...
LibreOffice 3.4 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1271
Inscription : 10 nov. 2006 16:04
Localisation : F-Oise

Re: Reconnaissance vocale windows 7 et libreoffice (ou ooo)

Message par OOo - Ekel »

Bonjour,

Qui ne tente rien, n'a rien... et alors c'est certain que LO ne pourra pas évoluer vers cette fonctionnalité que tu recherches.

Et tu as donc bien raison de rester ailleurs.

J'ai voté pour la 70567 même si elle ne me concerne pas plus que cela.

Cordialement
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25142
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Reconnaissance vocale windows 7 et libreoffice (ou ooo)

Message par Dude »

cmail a écrit :Et c'est très dommage en terme d'ergonomie et de rapidité pour la frappe de texte.
Ce qui est dommage, c'est que tu n'aies pas compris la philosophie d'un logiciel libre :
http://oooforum.free.fr/index.php/2010/ ... nnent-pas/
T'es-tu donné la peine de voter et de baliser ta question comme je te l'ai demandé ?
cmail a écrit :Quant à intervenir dans l'orientation des développements des open suites, je reste perplexe sur ma représentativité et mon influence
Si tout le monde pense comme toi et surtout, fait comme toi, effectivement rien n'avance. Ce n'est pas que valable pour les projets à code ouvert.
cmail a écrit :Tant pis, et je vais donc retourner dans winword qui intègre si bien cette fonction d'avenir ...
Bon retour dans un monde propriétaire, fermé et payant.

Je tiens juste à ajouter que la "fonction d'avenir" qu'est la reconnaissance vocale existe depuis les années 90 et n'a jamais perçé. L'utilisation de ces outils (tel que Dragon NaturallySpeaking) reste marginale à cause du taux d'erreur de mots et d'un apprentissage trop long.
OlivierR
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1037
Inscription : 24 mai 2006 22:34
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Reconnaissance vocale windows 7 et libreoffice (ou ooo)

Message par OlivierR »

Bonjour,
Ça me rappelle de vieux souvenirs… :) Il y a quelques années, j’avais essayé Dragon NaturallySpeaking, et je ne suis jamais parvenu à faire reconnaître ma voix à l’outil de reconnaissance. Il écrivait n’importe quoi.
LibreOffice 7.1Windows 10Grammalecte, correcteur grammatical et orthotypographique
cmail
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2011 20:19

Re: Reconnaissance vocale windows 7 et libreoffice (ou ooo)

Message par cmail »

Faut pas vous fâcher pour si peu :D
1/ Suite à un accident neurologique en 2004 qui m'empêchait de taper sur mon clavier, j'avais du essayer Dragon NaturallySpeaking (DNS) pour rédiger des documents.... Et en effet, c'était la galère avec un trop long apprentissage des mots clés, et de trop nombreuses erreurs d'interprétation de la part de mon ordi sous winxp...
2/ Ces derniers temps, je suis passé à win7 et j'ai testé la reconnaissance vocale de win7 avec winword et là, je peux vous dire que le résultat est sans commune mesure. Aucun texte d'apprentissage pour l'ordi (incroyable!), et les commandes vocales indispensables et utiles se chiffrent à peine à une vingtaine avec une aide à l'écran en cas de problème que la version 9 (ou 10?) de DNS que j'avais testé à l'époque ne procurait pas aussi facilement. Bref, je n'en reviens toujours pas. Malheureusement, cela se passe dans le monde MS ce qui explique peut-être la bonne adéquation entre la reconnaissance vocale et traitement de texte (entre autres).
3/ Je suis toujours doublement handicapé (soit moteur, soit intellectuellement parlant en ne maîtrisant pas la langue anglaise), vous comprendrez alors que je n'ai guère de courage à affronter l'exercice que vous me proposer sur apache ooo bugzilla et qui est certainement utile. Mais je manque de volonté... Désolé.
LibreOffice 3.4 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Reconnaissance vocale windows 7 et libreoffice (ou ooo)

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir cmail,
Deux pistes réconfortantes :
  • DNS semble s'être amélioré depuis 2007 et surtout être compatible avec OOo ==> voir ici
  • IBM libère une partie du code de ViaVoice et soutient OOo ==> voir
Cordialement
Jean-Louis
 Ajout : J'ai corrigé mon erreur de lien...ça ne change rien au commentaire de Dude 
Dernière modification par Jean-Louis Cadeillan le 18 sept. 2011 18:32, modifié 1 fois.
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25142
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Reconnaissance vocale windows 7 et libreoffice (ou ooo)

Message par Dude »

Jean-Louis Cadeillan a écrit :IBM libère une partie du code de ViaVoice et soutient OOo
Hum depuis 2007 malheureusement, IBM a fait de beaux discours mais s'est peu investi dans le projet. La Fondation Apache et la donation de Lotus Symphony va peut être faire repartir les choses.
cmail a écrit :Malheureusement, cela se passe dans le monde MS
Lire également cet intéressant article (même s'il date un peu) : Handicapés du monde, unissez-vous !
cmail a écrit :Mais je manque de volonté... Désolé.
Un projet comme OOo ne peut pas prendre en charge le handicap sans volontaire handicapé. C'est par exemple le cas pour les déficients visuels avec le projet ODT2Daisy.

Tu fais peut être partie d'une association qui pourrait se rapprocher d'autres personnes qui cherchent à faire progresser les choses comme par exemple, VoxOoFox de Bertrand Lambard.

Un retour de ta part serait le bienvenu et permettrait à d'autres personnes d'avoir ensuite des pistes pour s'éviter d'avoir à investir dans une solution monopolistique.
Répondre