[Résolu] Cherche pack french pour 2.0.0

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

peripetie
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2011 15:32

[Résolu] Cherche pack french pour 2.0.0

Message par peripetie »

Bonjour,

Je cherche un pack french pour faire parler OOo 2.0.0 en français.
J'ai installé ce fichier que j'avais conservé sur le petit notebook de ma fille car 3.3 n'en finissait jamais... Le dictionnaire s'est installé sans problème mais le module de langue ne reconnais pas la version d'OOo 2.0.0. J'ai malencontreusement égaré ce pack, ma fille ne parle pas encore suffisamment anglais, et le liens direct vers les archives chez OpenOffice semble ne pas fonctionner.
Sauriez-vous ou je peux trouver ce pack ?

Je vous remercie
Dernière modification par peripetie le 02 mai 2011 14:48, modifié 1 fois.
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts"

OOo 2.4 sous Win XP
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Cherche pack french pour 2.0.0

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Si tu souhaites installer une version 2 je te conseille de choisir au moins une 2.4.2 offrant davantage de sécurité (et de fonctionnalités)

Pour ta question, je suppose qu'une recherche internet avec les mots clés "OOo_2.4 Win32Intel langpack fr.exe" devrait te donner des résultats...
peripetie
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2011 15:32

Re: Cherche pack french pour 2.0.0

Message par peripetie »

Merci Jean-Perre, et bonjour,

Alors voici: une recherche avec "OOo_2.4 Win32Intel langpack fr.exe" me renvoit des torrents... payant ! Trois pages de Google sans un liens valable (Peut-être SpyWareFiles pour d'autres usages ?).
J'ai aussi lancé une recherche sur "OOo_2.4_Win32Intel_install_wjre.exe": un page, rien d'intéressant.

N'y a-t-il plus aucune copie d'OOo 2.4 et de son langpack fr accessible gratuitement ou alors est-ce google qui m'en donne pourtant plus que Ixquick qui est mal réglé ?
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts"

OOo 2.4 sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
Alain de La Chaume
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1527
Inscription : 28 sept. 2008 12:56
Localisation : ʇsǝnoo,ꞁ ɐ ʇuǝɯǝʇǝꞁdɯoↃ

Re: Cherche pack french pour 2.0.0

Message par Alain de La Chaume »

Bonsoir,

Voici un site de confiance :
ftp://archive.services.openoffice.org/p ... /fr/2.4.2/

où vous trouverez notamment :
ftp://archive.services.openoffice.org/p ... ack_fr.exe

Bien cordialement, Alain

P.S.
Merci Jean-Perre, et bonjour,
Mais pourquoi donc nous rebaptiser notre Pierre-Yves :lol:
(API-culteur et pêcheur de macros en mode loisirs occasionnels, mais toujours les pieds dans l'OO)
AOO 4.1.2 sous Linux Xubuntu Voyager 14.04 (x86_64)
peripetie
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2011 15:32

Re: Cherche pack french pour 2.0.0

Message par peripetie »

Bonsoir Alain,


C'est normalement là qu'est l'os.
Je connais la première de ces pages: Je tape pseudo et code, le pop-up disparait et la page reste blanche.
Je suis pourtant inscrit et sûr de rentrer les bons éléments.

Mais - et c'est étonnant - j'ai rentré le deuxième liens et, malgré et par dessus le pop-up d'authentification, le pop-up de chargement ! J'ai donc pu charger quelque chose qui se nome "p ... ack_fr.exe". Mais lorsque j'ai cliqué dessus: "p ... ack_fr.exe n'est pas une application Win32 valide"

Autre élément un peu risible: allez si vous en avez le temps sur cette page:
http://fr.openoffice.org/about-downloads_241.html
et suivez le chemin de chargement...
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts"

OOo 2.4 sous Win XP
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Cherche pack french pour 2.0.0

Message par Jean-Louis Cadeillan »

peripetie a écrit :J'ai donc pu charger quelque chose qui se nome "p ... ack_fr.exe"
Le module de langue se nomme : OOo_2.4.2_Win32Intel_langpack_fr.exe
Sa taille est de 18 206 720 octets. Je mets ensuite tous les liens entre guillemets car il semble que ton navigateur a du mal à lire les liens abrégés par phpBB (le langage du site).
Le chemin donné par Alain est :
La somme MD5 est 64dfffca8b349ca4cb5bbe46630a3817 se trouve à cette adresse :
Voir ce lien :
puis celui-ci sur la validité des téléchargements :
Le lancement de OOo_2.4.2_Win32Intel_langpack_fr.exe se fait normalement chez moi, sans le message "n'est pas une application Win32 valide"
Quel navigateur utilises-tu : FIrefox ? Internet Explorer ? Opera ? Quelle version ? As-tu d'autres problèmes de téléchargement sur le forum et/ou sur d'autres sites ?
Je ne comprends pas :
peripetie a écrit :Je tape pseudo et code
peripetie a écrit : le pop-up d'authentification
Tu parles de quelle authentification ? On n'a pas besoin d'être authentifié pour télécharger ces fichiers.
As-tu utilisé un logiciel anti-logiciels espions ou malveillants, type Spybot ? Es-tu à jour de ton anti-virus ?
Cordialement
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Re: Cherche pack french pour 2.0.0

Message par bm92 »

Bonjour,
peripetie a écrit :C'est normalement là qu'est l'os.
Je connais la première de ces pages: Je tape pseudo et code, le pop-up disparait et la page reste blanche.
Je suis pourtant inscrit et sûr de rentrer les bons éléments.
Tu n'as sans doute pas pris la peine de cliquer sur le lien donné par Alain. C'est une adresse de ftp public, accessible sans mot de passe, sans popup.
peripetie a écrit :Autre élément un peu risible: allez si vous en avez le temps sur cette page:
http://fr.openoffice.org/about-downloads_241.html
et suivez le chemin de chargement...
Cette page est bien sûr obsolète. Si tu remontes à la page d'accueil, clique Télécharger OpenOffice.org 3.3.0, puis en bas de page : Liens utiles cliquer Anciennes versions, on retrouve le FTP indiqué.

Enfin, ce n'est pas d'un french pack dont tu as besoin : il faut désinstaller ta version 2.0.0, purger la zone utilisateur, et installer la version 2.4.2 complète, française. Disponible sur le FTP.
Bernard

OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
peripetie
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2011 15:32

Re: Cherche pack french pour 2.0.0

Message par peripetie »

Bonjour à tous,
Jean-Louis Cadeillan a écrit :La somme MD5 est 64dfffca8b349ca4cb5bbe46630a3817 se trouve à cette adresse :
Voir ce lien :
puis celui-ci sur la validité des téléchargements :
CCleaner et MyDefrag étaient déjà présents. Pour la somme MD5 j'ai choisi DigestIT dans l'explorateur plutôt qu'une extension - certes pratique - à Firefox. Merci pour ces infos.
Jean-Louis Cadeillan a écrit :Je ne comprends pas :
peripetie a écrit :Je tape pseudo et code
peripetie a écrit : le pop-up d'authentification
Tu parles de quelle authentification ? On n'a pas besoin d'être authentifié pour télécharger ces fichiers.
bm92 a écrit :
peripetie a écrit :C'est normalement là qu'est l'os.
Je connais la première de ces pages: Je tape pseudo et code, le pop-up disparait et la page reste blanche.
Je suis pourtant inscrit et sûr de rentrer les bons éléments.
Tu n'as sans doute pas pris la peine de cliquer sur le lien donné par Alain. C'est une adresse de ftp public, accessible sans mot de passe, sans popup.
Pourtant...
C'était hier. J'avais, en cliquant sur le liens vers les anciennes versions - comme sur n'importe quel liens qui m'amenait vers le ftp (dont celui de Alain) - une page blanche avec une boite de dialogue pour m'authentifier. Je m'exécutais, la boite de dialogue disparaissait et la page restait vierge; mais aujourd'hui ça fonctionne: impossible donc, j'en suis désolé, de poster une capture d'écran.
Jean-Louis Cadeillan a écrit :Le lancement de OOo_2.4.2_Win32Intel_langpack_fr.exe se fait normalement chez moi, sans le message "n'est pas une application Win32 valide"
J'avais, sur le liens "ftp://archive.services.openoffice.org/p ... ack_fr.exe", par dessus la boite de dialogue d'authentification, une autre boite de dialogue (celle des téléchargements) qui m'a permis de télécharger hier "p ... ack_fr.exe" (intitulé exact), .exe de... 0 octet !
Jean-Louis Cadeillan a écrit :Quel navigateur utilises-tu : FIrefox ? Internet Explorer ? Opera ? Quelle version ? As-tu d'autres problèmes de téléchargement sur le forum et/ou sur d'autres sites ?
J'utilise Firefox 3.6.17 (4.0 certainement bientôt) et je n'ai jamais eu jusqu'ici de problème de téléchargement
Jean-Louis Cadeillan a écrit :As-tu utilisé un logiciel anti-logiciels espions ou malveillants, type Spybot ? Es-tu à jour de ton anti-virus ?
SpyBot comme ClamWin sont sans résident: pas les ressources nécessaires (256 Mo ram)
J'ai lancé les deux scans (que je fais au moins chaque semaine) après les avoir up-daté SpyBot et ClamWin: rien trouvé.
Que s'est-il donc passé ? https everywhere" ? No-Script ? Un bogue ? Un malware très malware ?
Autre hypothèse: une trace est restée quelque part (dans un cookie par exemple) quand je suis allé chercher mes téléchargements avec Google et que je n'ai trouvé que des torrents payants

Toutes mes excuses pour ce problème qui provenait sans doute de mon PC.
bm92 a écrit :Enfin, ce n'est pas d'un french pack dont tu as besoin : il faut désinstaller ta version 2.0.0, purger la zone utilisateur, et installer la version 2.4.2 complète, française. Disponible sur le FTP.
Tout est maintenant téléchargé.
Je souhaiterais juste encore savoir si RevoUninstaller est capable de purger correctement la zone utilisateur, et si non quels sont les fichiers à supprimer (Je vais chercher), puis je réinstallerais 2.4 et je mettrais [résolu].

Toutes mes excuses aussi pour la longueur de ce post.

Et en tous cas je vous remercie tous pour votre dévouement et votre sympathie.

PS:
Mais pourquoi donc nous rebaptiser notre Pierre-Yves :lol:
Mes plus plates excuses à Pierre-Yves qui est pourtant le prénom d'un de mes excellent amis. Aurais-je plus besoin d'un chien que de lunettes ? :D
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts"

OOo 2.4 sous Win XP
peripetie
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2011 15:32

Re: Cherche pack french pour 2.0.0

Message par peripetie »

Le modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.

Juste une petite chose:
Plus j'y pense, et plus je me dis qu'un cookie d'un des sites torrents payants m'a empêché l'accès au ftp.
Et comme je purge en sortie, aujourd'hui pas de problème.

Mais c'est un peu gratuit comme accusation.

J'aimerais votre avis
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts"

OOo 2.4 sous Win XP