[Résolu] Résolution d'écran sous Windows 7

Questions liées au programme de setup ou à l'installation de OpenOffice.org NeoOffice ou StarOffice ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur: Vilains modOOos

[Résolu] Résolution d'écran sous Windows 7

Messagepar Damiano » 03 Nov 2009 12:16

Bonjour,
je suis un tout nouvel utilisateur de open office, version 3.1.1 sur windows 7 family.
j'ai installé de façon standard la version de open office 3.1.1.
Tout a coup, après quelque utilisation, à chaque lacement de OpenOffice, windows me demande l'autorisation d'utilisier le fichier <soffice.exe>, ensuite windows n'arrive plus à gérer la résolution de l'écran: il devient énorme. Dès que je quitte OpenOffice tout redevient normale.

j'ai tout désinstallé, néttoyé avec ccleaner, vérifié la base de registre, rebouté l'ordinateur et j'ai ré-installé openoffice avec l'installateur suivant: "OOo_3.1.1_Win32Intel_install_wJRE_fr"

Même combat ça n'a rien changé.

J'ai un pakardbell Easynote LJ67, intel centrino duocore, carte grafique GEFORCE GT 240M écrant 17"3 LED, résolution 1600x900 (recommandée)

Merci beaucoup de m'aider à comprendre ce qu'il se passe.
OpenOffice 3.1.1 FR Window 7 family
Damiano
Fraîchement OOothentifié

Re: probléme de résolution d'écran

Messagepar Vulcain » 03 Nov 2009 13:10

Bonjour,
Seven étant un vista amélioré, avez-vous installer OOo avec les droits administrateur ?
Clic droit Exécuter en tant qu'administrateur.png
Regardez ce tutoriel: http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=18073
OpenOffice 3.1.1 Ubuntu 9.10 version officielle
Parfois: OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP pack 2 ou sous Windows Vista pack 1
Vulcain
Membre hOOonoraire
Membre hOOonoraire

Messagepar jjk » 03 Nov 2009 14:17

Bonjour et bienvenue

As-tu bien installé la version officielle, récupérée sur le site officiel fr.OpenOffice.org, et non pas sur un site quelconque ?
OpenOffice 2.4.2 sous XP SP2 et 3.1.1/Win 7 sur 2 postes différents
jjk
InconditiOOonnel
InconditiOOonnel

Messagepar Damiano » 03 Nov 2009 14:47

Merci de vos réponse,
en commençant par la dernière:
- oui j'ai téléchargé la version avec JAVA pour vista sur le site officiel de open Office
- je me bat encore avec l'install et cet écran qui se déforme, perd sa résolution, tout l'affichage devient énorme et l'écran devient carré. J'arrive a faire toute la procédure décrite dans le tutoriel sauf la dernière étape : la ou il faut lancer write pour déclencher la page "d'inscription". En faite cette page ne s'affiche pas. J'ai toujours le message de sécurité windows 7 me demandant si je suis sure de lancer le logiciel <soffice.exe> et puis la catastrophe. j'ai même lancé Avast pour voir si c'est un virus, parce que Open Office a fonctionné correctement pendant 2 jours. j'ai refait le néttoyage manuel dans la base de registre et le nettoyage avec Ccleaner. je vais refaire une tentative plus tard.

Merci
Damiano
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Dude » 03 Nov 2009 16:07

Salut,

Damiano a écrit:je me bat encore avec l'install

As-tu fait ce que te propose Vulcain ?

Damiano a écrit:et cet écran qui se déforme, perd sa résolution, tout l'affichage devient énorme et l'écran devient carré.

Là, tu as peut être un problème de vidéo incompatible avec Win7.
OOo 3.2DEV EN sous Windows XP SP3

Pratique, utilisez le service CiJoint pour joindre un exemple et illustrer votre propos.

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.

Améliorer OOo en votant les issues
Dude
GourOOou
GourOOou

Messagepar Damiano » 04 Nov 2009 11:15

Dude, JJk et Vulcain,
merci beaucoup de votre aide.
J'ai refait ce que m'a dit Vulcain en rajoutant une passe manuelle détaillée dans la base de registre (avec la fonction "rechercher"). J'ai nettoyé tout ce qu'il y avait concernant <OpenOffice> ou <soffice.exe>.
Je sais c'est une démarche un peu brute de fonderie mais, résultat des course,s quand j'ai refait la procédure que vous me proposiez via le tutoriel...... ça fonctionne!..... Il doit y avoir quelque chose qui se niche quelque part (super langage technique bien précis n'est pas) que j'ai réussi à enlever.

Je suis très contant tout fonctionne bien.

Il y a aussi un autre doute: vu que mon ordi est neuf, il est livré avec par défaut la suite MSoffice 2007 en usage libre pendant 60jours. Et je n'ai pas pris le temps de la désinstaller de façon approfondie j'ai juste refuser l'installation. Je pense donc qu'elle peut être la cause d'un conflit qui se solde part cette anomlie au lancement de OpenOffice (que moi même je n'avais la installé en tant qu'administrateur)

Un seul point: dans ma ré-install qui à fonctionné, la phase relative à la définition du profil ne s'est jamais lancée, peut être parce que je suis le seul profil de mon ordinateur.

A bientôt et merci pour les super conseils.
Damiano
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Dude » 04 Nov 2009 11:36

Damiano a écrit:Je pense donc qu'elle peut être la cause d'un conflit qui se solde part cette anomlie au lancement de OpenOffice (que moi même je n'avais la installé en tant qu'administrateur)

Non, MS-Office et OpenOffice.org sont deux logiciels différents qui peuvent très bien fonctionner ensemble. Le dysfonctionnement que tu décris provient simplement du fait que tu n'avais pas les droits d'installation suffisants.

Damiano a écrit:Je suis très contant tout fonctionne bien.

Merci d'ajouter l'icône Image et la balise [Résolu] dans le titre de ton 1er message.
OOo 3.2DEV EN sous Windows XP SP3

Pratique, utilisez le service CiJoint pour joindre un exemple et illustrer votre propos.

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.

Améliorer OOo en votant les issues
Dude
GourOOou
GourOOou

Retour vers Installation et configuration