La 311 s'arrête au chargement des documents

Questions liées au programme de setup ou à l'installation de OpenOffice.org NeoOffice ou StarOffice ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur: Vilains modOOos

La 311 s'arrête au chargement des documents

Messagepar Claudi » 19 Oct 2009 22:20

Je suis avec Vista. Et bien moi, apres avoir installé et ré-installé la version 3.1.1. plante lorsque je fais fichier, ouvrir ou peut importe.
J'ai fais l'installation en m'assurant que le répertoir ferait qu'à son installation on m'a demandé un nouveau PROFIL. Et meme avec le nouveau profil,
ca marche pas.

Aidez-moi SVP.

Pouvez-vous me dire comment déjà je vais dans le registre pour effacer les vieux fichiers : redi.....

Merci

Le modérateur a écrit:Merci de respecter la règle n° 7 :

Un sujet = le problème d'une seule personne

Comme vous avez pu le lire, ce sujet est désormais résolu. Si vous avez également ce problème, c'est que ce dernier est différent.

Sujet d'origine : viewtopic.php?f=13&p=102860
Dernière édition par Bidouille le 21 Oct 2009 14:28, édité 3 fois au total.
Raison: Division de sujet
oppen office 3.1.1 sous vista
Claudi
Fraîchement OOothentifié

Re: OOo 311 s'arrête au chargement des documents (nv fil)

Messagepar Grenouille » 19 Oct 2009 22:46

Tout d'abord bonsoir ?

Claudi a écrit:Je suis avec Vista. Et bien moi, apres avoir installé et ré-installé la version 3.1.1. plante lorsque je fais fichier, ouvrir ou peut importe.

La question d'usage : où as-tu téléchargé OOo ?

Claudi a écrit:J'ai fais l'installation en m'assurant que le répertoir ferait qu'à son installation on m'a demandé un nouveau PROFIL. Et meme avec le nouveau profil,

Pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe. Ta phrase est difficilement compréhensible.

Je te conseille la lecture du tutoriel sur le sujet :
viewtopic.php?f=29&t=18013

A+
OpenOffice 3.1.0 édition Novell avec Windows XP
Grenouille
SuppOOorter
SuppOOorter

Messagepar Claudi » 20 Oct 2009 03:04

Excusez-moi !

J'ai eu pas mal de difficulté récemment avec mon ordinateur que j'étais dans une bulle de désespoir ! Vista ! eum !!!!

Eh bien, Bonjour ! je suis nouvelle et je suis venue m'inscrire pour avoir de plus amples détails sur le site et le programme.
Jusqu'à maintenant, ayant toujours downloader le programme sur le site officiel de OpenOffice section francais, je n'ai jamais eue de problème avant. (je ne suis pas une grande utilisatrice du logiciel mais si nécessaire, il fonctionnait bien).

Depuis que j'ai mise la version 3.1.1. voilà que,

- après avoir effacés tous les répertoirs, registre ect... (nettoyage du mieux que j'ai pu);
- ré-installer avec diverses discussions trouvées sur ce site et celui anglais
et bien, les applications gelent lorsque je fais : fichier (ouvrir ou sauvegarder) et que je cherche mon propre répertoir de sauvegarde.
J'ai esseyé Writer et Calc et ils font tous la même chose.

J'ai Ccleaner et Glary utilities. Je suis sous Vista ultimate. Mon ordi est un ACER portable.

Merci de me venir en aide,

:wink:
Claudi
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Claudi » 20 Oct 2009 04:23

Le problème se situe vraiment lorsque je veux changer de répertoir pour sauvegarder.

Après avoir vu que le problème vient de: soffice.bin, je suis allé à la recherche sur internet. Il semble s'agir d'un probleme
de JAVA. J'ai la derniere version de JAVA et j'ai installé OO sans java. Lorsque j'active mon icon de JAVA le problème disparait mais
il revient lors que mon icon se ferme ! je poursuis ma recherche !!
Claudi
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Ravioli » 20 Oct 2009 08:06

Bonjour,

Plutôt que de chercher désespérément la cause d'une installation qui ne s'est pas faite correctement,

nettoyez toute trace de OOo en suivant ce message viewtopic.php?p=99204#p99204
puis réinstallez en suivant le tutoriel en son début viewtopic.php?p=99201#p99201 .

Ne pas oublier sous Vista de cliquer droit sur le fichier téléchargé et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
Clic droit Exécuter en tant qu'administrateur.png

A+
3.1.1 et divers OS
Pensez à installer la dernière version de OOo : la 3.1.1
et utilisez l'un des 5 tutoriels d'installation forum29-tutoriel.html
Ravioli
HédOOoniste
HédOOoniste

Messagepar Claudi » 21 Oct 2009 01:30

Merci de votre réponse mais j'ai déjà tout fait cela et OO ne fonctionne pas bien. Il va falloir que je remette mon vieux Office (windows) car je vais exploser :fou: (hi hi ).

Je vais ré-esseyer lorsque j'aurai d'autre temps car j'ai déjà passé une journée sur cela. Maintenant que j'ai, dans les outils, mis le répertoir que je voulais il
viens pour sauvegarder et plante. La récupération vient alors et plus vous savez la suite. Je vais donc tentez à ce moment-ci d'aller à la rubrique : récupération sur ce site.

Si je parviens à régler mon problème, je vais venir l'inscrire.

Bizarre tout cela !
Claudi
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Grenouille » 21 Oct 2009 13:41

Claudi a écrit:Merci de votre réponse mais j'ai déjà tout fait cela et OO ne fonctionne pas bien.

Y compris la purge du profil ?
OpenOffice 3.1.0 édition Novell avec Windows XP
Grenouille
SuppOOorter
SuppOOorter

Messagepar Vulcain » 21 Oct 2009 13:52

Claudi a écrit:Merci de votre réponse mais j'ai déjà tout fait cela et OO ne fonctionne pas bien. Il va falloir que je remette mon vieux Office (windows) car je vais exploser :fou: (hi hi ).
Attention, selon la licence il est possible que l'installation ne soit autorisé que sur un seul poste, donc si il vient d'un vieux poste, le ré-installé est un acte de contrefaçon.
Claudi a écrit: bien, les applications gêlent lorsque je fais : fichier (ouvrir ou sauvegarder) et que je cherche mon propre répertoir de sauvegarde.

Je n'ai pas saisi ce point là, pourquoi vouloir modifier le répertoire de sauvegarde ? Celui-ci C:\Utilisateurs\NomUtilisateur\AppData\Roaming\OpenOffice.org\3\user\backup (là où sont enregistré les fichiers en cours de modification) ou celui où sont enregistrer les fichier slorsque l'on clique sur enregistrer (en clair C:\Utilisateurs\NomUtilisateur\Document sous Vista)?

Après relecture, j'ai l'impression que vous avez installé OOo 3.1.1, puis voulu modifié un chemin du profil pour votre sauvegarde, et depuis cela ne marche pas.
Arrivez-vous à
  • créer un nouveau document? (Barre des Menu Fichier> Nouveau > choisissez celui que vous voulez.)
  • ouvrir un fichier déjà créer comme ce document type
  • le modifier et l'enregistrer?
OpenOffice 3.1.1 Ubuntu 9.10 version officielle
Parfois: OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP pack 2 ou sous Windows Vista pack 1
Vulcain
Membre hOOonoraire
Membre hOOonoraire

Re: La 311 s'arrête au chargement des documents

Messagepar Claudi » 24 Oct 2009 22:27

Bonjour,

J'ai pas toujours réussi à installer correctement.

A ce jour, voici ce que ca fait:

-effectivement, je peux créer un nouveau fichier calc. Lorsque je sauvegarde sous, ca plante et le logiciel ferme.

Je sais que OO a son propre répertoire pour sauvegarder mais dans les outils de OO j'ai donné le répertoire dans lequel je voulais sauvegarder mes dossiers au lieu d'aller loin ... roaming ect. Ca ca vas si je ne change rien mais il arrive que je dois le sauvegarder ailleur et là Ca Plante.

Je vais tenter de le désinstaller une autre fois et voir. Il est possible que Vista soit en cause et non OO..je me demande car mon ordi a parfois un
probleme avec EXplorer Window qui dit fermer et repartir !! Je pense que mon Ordi doit être reformaté....

Je reviendrai donner la suite.

merci pour vos commentaires.
Claudi
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Vulcain » 25 Oct 2009 12:27

Claudi a écrit:Je sais que OOo a son propre répertoire pour sauvegarder mais dans les outils de OOo j'ai donné le répertoire dans lequel je voulais sauvegarder mes dossiers au lieu d'aller loin
Lequel? Donnez-nous le chemin.
mon ordi a parfois un problème avec EXplorer Window qui dit fermer et repartir !! Je pense que mon Ordi doit être reformaté....
C'est peut-être la cause du souci, je suppose qu'OOo utilise l'explorateur de Window pour naviguer dans les fichiers à la recherche du fichier à ouvrir ou à enregistrer. Si d'autres pouvaient confirmer ...

P.S:
Ca ca vas
--> Cela ça va.
Vous avez un problème de clavier ?? Ou votre navigateur web ne sait pas corriger votre orthographe? le c prend une cédille Je vous avoue que de voir des Ca un peu partout dans votre texte est usant. :aie:
Bref, la cédille est sous le chiffre 9, utilisez là sans appuyer sur la touche shift.
Vulcain
Membre hOOonoraire
Membre hOOonoraire

Messagepar Claudi » 25 Oct 2009 20:13

BIEN OUI MON CLAVIER SANS FIL A DES PROBLEMES AVEC SON FRANCAIS. :x

Je sens votre frustration dans vos écrits. Je m'aperçois qu'ici, sur ce forum, il est prémordial de BIEN ECRIRE sans fautes, alors je vais me retirer tout simplement. Je ne suis pas ici pour me faire répondre constamment qu'il manque un ''accent circonflex' sur mon u... Je cherche de l'aide informatique et non pas sur le Savoir Ecrire. (Je comprend qu'il faut être respectueux mais même si vous écrivez mieux il vous manque peut-être de la diplomatie.

Je vais donc aller sur le site anglophone! Peut-être que là, on se fera pas ramasser!

Bonne chance à tous ! Aurevoir!

p.s. Ne perdez pas votre temps à répondre à ce présent commentaire car ce n'est pas moi qui lira la suite.........
Claudi
Fraîchement OOothentifié

Messagepar Vulcain » 25 Oct 2009 21:43

Ma remarque n'était pas de vous faire sortir de vos gonds. J'ai cru bien faire en vous demandant de vous relire un petit peu. Mais si vous n'appréciez pas les remarques amicales...
On m'a déjà fait remarques mes fautes (personnellement j'en fais le premier heureusement, Firefox m'en évite pas mal) et je n'en ai jamais pris ombrage même si cela ne me fait pas plaisir.

Si il était vraiment primordial de bien écrire, je ne vous aurait pas répondu.

Je prend le temps de répondre car je souhaitais vous aider pas vous faire fuir. :(
Vulcain
Membre hOOonoraire
Membre hOOonoraire

Retour vers Installation et configuration