[Résolu]Demande d'enregistrement récurrente

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

[Résolu]Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

bonjour,

meme sujet
[ajout de la modération suite à division de sujet : sujet initial : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 13&t=17379],
mais pas même question : à chaque fois que j'ouvre open office, une fenêtre s'ouvre pour me proposer de m enregistrer, ou pas ; quoi que je choisisse, et valide, "plus tard" ou "non", (j'ai essayé l'un et l'autre plusieurs fois) la fenêtre s'ouvre à nouveau à chaque ouverture d'open office ; ça donne l impression qu'on nous force la main, comme si tant qu'on accepte pas de s enregistrer, on aura la fenêtre qui s ouvrira. Ca se produit depuis la MAJ 3.1.

qq aurait la formule magique pour que "plus tard" ou "non" soient bel et bien enregistrés ?

merci d'avance ...
Dernière modification par vvv le 05 juil. 2009 11:27, modifié 4 fois.
openoffice 3.1. / windows Vista
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par Oukcha »

Bonjour,

Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la n° 7
Un sujet = le problème d'une seule personne
Vous ne devez pas poser une question dans le fil d'un autre. Celle-ci ne fait qu'interférer et les réponses éventuellement postées ne feront qu'embrouiller la lecture du problème initial. Vous ne pourrez pas ajouter [Résolu] car vous n'êtes pas l'auteur de la première question.

Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.

C'est pour cela que nous préférerions que vous utilisiez à l'avenir notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... forum.html

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.

Merci de votre collaboration.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

Bonjour,

Mon propos en postant là était de ne pas multiplier les topics inutilement ; en l occurrence le sujet était le même "la fenetre qui s ouvre depuis la MAJ d openoffice" et cela justifiait que je poste dans ce fil. D'autant que la question initiale était fort simple et ne necessitait qu'une seule reponse, il n y avait aucun risque d embrouillage.

J ajoute qu il n etait pas utile de doubler votre commentaire, et dans le forum et en message privé, le forum suffisait.

Et concernant ma piece jointe, veuillez, vous, faire attention aux mots que vous employez : "Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.". Mon fichier n'a pas été mis de façon "incorrecte", mais d une façon qui ne vous convient pas ; nuance.

Ce qui ne vous empêche pas d etre poli : "merci de bien vouloir corriger ... votre fichier via notre option "piece jointe" est + correct.

fenetreOO
fenetreOO
openoffice 3.1. / windows Vista
squenson
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 564
Inscription : 21 avr. 2007 19:27
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par squenson »

Ce fil sur la gestion du profil OOo pourra peut-être t'aider.
LibreOffice 4.2.3.3. sous Ubuntu 14.04
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

ah oui en effet, ce fil m'a l'air fort intéressant.

Merci beaucoup Squenson et bonne journée :)
openoffice 3.1. / windows Vista
squenson
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 564
Inscription : 21 avr. 2007 19:27
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par squenson »

Fais-nous savoir le résultat et ajoute le mot "[Résolu]" en début de sujet de ton premier message et clique sur la marque verte.
LibreOffice 4.2.3.3. sous Ubuntu 14.04
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

oui, c est prévu, bien sûr.
openoffice 3.1. / windows Vista
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

alors il s agit bien d un pb de purge via renommer les versions d'OO ; apres purge et redemarrage, la fenetre intempestive ne s ouvre plus au demarrage de OO.

En revanche, deux questions :

1/ dans la procedure il est indiqué "Vous en profiterez pour décocher les 2 cases "Masquer..." afin qu'apparaissent les extensions des fichiers qui est une mesure de sécurité élémentaire pour connaître le type de fichiers à qui on a à faire."

Lorsqu'on décoche la seconde case "masquer les fichiers protégés du système d exploitation (recommandé)" on a un message d alerte indiquant que modifier cette case risque de rendre l'ordinateur inutilisable ; y a t il vraiment un risque, même minime ? Et si oui, quel est le bénéfice /risque le + important, entre le bénéfice indiqué (dans la procédure) à dé-masquer cette option c à dire connaitre tous les fichiers, ou la laisser cochée -ou la re-cocher- (selon le message d alerte) c à dire ne pas connaitre tous les fichiers mais du coup ne pas risquer de dysfonctionnement si le message d alerte est basé sur une réalité ?

2/ depuis que j'ai procédé à cette purge/renommer les versions d'OO, et dé-masqué les fichiers cachés, j'ai sur le bureau 3 icônes "fantômes" (grisés) de fichiers système (2 de type "parametres de configuration" et 1 de type "Data base file") et 2 de dossiers (1 dossier "temp" vide et un dossier d'original de photos Picasa).

Si j essaye de deplacer les icones grisés de fichiers système pour qu ils ne soient plus sur le bureau du PC, j'ai un message "voulez vous vraiment déplacer ce fichier systeme ? Si vous deplacez ce fichier, il est possible que Windows ou un autre programme ne fonctionne plus correctement".


bref, être ou ne pas être, zat ize ze quouechtionne ... :shock: :roll: :)


ps : je laisse ces questions dans ce fil puisque le fil indiqué est un tutoriel et qu il est précisé qu on ne peut pas y poser de question.
openoffice 3.1. / windows Vista
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par Grenouille »

Bonjour,

Tes questions sont plus liées à Windows qu'à OOo maintenant.
vvv a écrit :Lorsqu'on décoche la seconde case "masquer les fichiers protégés du système d exploitation (recommandé)"
Le tutoriel indique de décocher la case pour faire l'opération de la purge. Une fois effectuée, tu recoches l'option puisque c'est "recommandé" par Windows.

Ainsi tu n'auras plus tes icônes affichées.

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

bonjour Grenouille,

certes, c est lié à Windows, mais ça reste qd meme en rapport avec le probleme initialement soulevé (la fenetre OO récurrente) et la procedure pour l'éliminer,
et donc peut interesser d autres personnes confrontées au problème et aux effets post procedure.

oui, bien sur, si je recoche ça fera disparaitre ces icones et ça se conformera aux recommandations de Windows. Mais je n avais pas compris comme toi que ""Vous en profiterez pour décocher les 2 cases "Masquer..." afin qu'apparaissent les extensions des fichiers qui est une mesure de sécurité élémentaire pour connaître le type de fichiers à qui on a à faire." était ponctuel, juste pour l opération de purge ; la notion de "securité élémentaire ..." je l avais comprise comme
une généralité, un principe à installer, utile pour cette purge mais aussi en general. D'où ma question sur le bénéfice/risque et comment débarrasser le bureau des fantomes.

merci pour cet eclaircissement et bonne journée à tous :)
Dernière modification par vvv le 05 juil. 2009 07:27, modifié 1 fois.
openoffice 3.1. / windows Vista
Avatar de l’utilisateur
KristofRenaud
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 322
Inscription : 08 mai 2009 15:33
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime / France)

Re: [Résolu] Demande d'enregistrement récurrente

Message par KristofRenaud »

Le masquage de certains fichiers par windows par défaut est une mesure évidente de sécurité pour le système. Les fichiers jugés sensibles ne sont pas présenté à l'utilisateur dans l'explorateur, il risque donc moins de détruire ces fichiers par erreur.
Maintenant, c'est comme de demander à un enfant de traverser la rue en t'assurant à chaque fois qu'aucune voiture ne viendra en construisant des murs autour de lui à chaque fois ! Le jour ou tu n'es pas la pour faire ces murs, il se fait renverser ! Autant apprendre à l'enfant à traverser dans les clous, lorsque le petit bonhomme est vert et après avoir bien regarder à droite et à gauche si tout était OK pour lui !
Cet métaphore pour dire que cette option peut aisément se remplacer par deux ou trois consignes judicieuses données à un utilisateur d'XP :
1- Dans le dossier Windows et à la racine du disque système, jamais tu ne mettra les pieds;
2- Dans ton dossier "Mes Documents", toujours tes fichiers (au format ODF bien sûr) tu mettras;
3- etc ...
Christophe

Libreoffice 3.4.2 sous Windows XP SP2/SP3 + Windows 7 Premium 64 bits
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: [Résolu] Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

Anéfé, KristofRenaud, anéfé ... :D

c est bien pourquoi j'avais pigé ce que j'ai pigé et je m étais interrogée sur le bénéfice / risque.

bonne fin de journée :wink:
openoffice 3.1. / windows Vista
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

bonjour,

c'était trop beau ... ça recommence, la maudite fenetre s'ouvre à nouveau ... ça fait 2 fois ; si qq a une autre solution que la purge,
je suis évidemment preneuse. :fou:

bonne journée :marto:

ps : je sais pas si ça a un rapport, CCleaner me dit :
Référence d'installation invalide C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OpenOffice.org 2.4 HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders

Référence d'installation invalide C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OpenOffice.org 3.0 HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders

et aussi que OO 3.1 est present au demarrage.


et si je désinstallais OO 2.4 ET OO 3.0 pour ne garder que OO 3.1 ?
Dernière modification par vvv le 05 juil. 2009 07:45, modifié 1 fois.
openoffice 3.1. / windows Vista
squenson
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 564
Inscription : 21 avr. 2007 19:27
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par squenson »

Si je reviens à ton premier message, qu'arrive-t-il si tu essaies de t'enregistrer ? C'est gratuit, indolore, et sans conséquence (pas de spam).
LibreOffice 4.2.3.3. sous Ubuntu 14.04
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

squenson a écrit :Si je reviens à ton premier message, qu'arrive-t-il si tu essaies de t'enregistrer ? C'est gratuit, indolore, et sans conséquence (pas de spam).

Je pense que si je m enregistre, les messages cesseront. Mais je suis une grande maniaque de la liberté de choix et là le coté "forcer la main" me hérisse.
openoffice 3.1. / windows Vista
squenson
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 564
Inscription : 21 avr. 2007 19:27
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par squenson »

Mais dans le cas présent, il s'agit d'un bug d'OOo avec ta configuration donc sans intention de nuire. Moi, j'essayerais...
LibreOffice 4.2.3.3. sous Ubuntu 14.04
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

oui, j en ai conscience que c est un bug, mais l effet est là cependant. Oui je sais, je suis assez :tesfou: :wink:

j essayerai cette option en dernier lieu, si aucune solution autre ne se présente.
openoffice 3.1. / windows Vista
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par Jeff »

Bonjour,

Question subsidiaire : tu utilises bien la version officielle ?

A + :wink:
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

bonjour Jeff,

oui oui ! :D
openoffice 3.1. / windows Vista
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

je peux meme pas desinstaller les precedentes versions, en fait ... :?
openoffice 3.1. / windows Vista
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Le fait de s'être enregistré ou non étant de toute façon stocké en local (cf. par exemple sous XP le paramètre FirstStartWizardCompleted dans le fichier
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\OpenOffice.org\3\user\registry\data\org\openoffice\Setup.xcu), je ne pense pas que cela résoudrait le problème

vvv a écrit :je peux meme pas desinstaller les precedentes versions, en fait ... :?
Ceci m'incline à penser en effet que tu as des problèmes plus "généraux"...

Es-tu bien administrateur de ton poste et suis-tu les indications des tutoriels de papayes pour la désinstallation-installation ?
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

bonjour Pierre Yves,

ah non, quand je disais je peux meme pas desinstaller les anciennes versions, c est juste parceque j ai realisé que la nouvelle écrasait les precedentes,
pas parceque j'ai essayé et pas reussi. Je voyais ça par rapport au nom des programmes visibles et qu on peut désinstaller via le programme dédié de windows.

Tu as raison, il faut que j aille voir le tutoriel.

oui je suis admin de mon poste, mais le fait est que je ne pense pas souvent à ouvrir les programmes par "executer en tt qu adm", j'ai des icones sur le bureau
du coup je me contente de cliquer dessus.


un doute me prend : aucun risque, étant donné que ça bugue, si je desinstalle les anciennes versions, que mes anciens docs disparaissent aussi ? :oops:
openoffice 3.1. / windows Vista
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par Pierre-Yves Samyn »

vvv a écrit :un doute me prend : aucun risque, étant donné que ça bugue, si je desinstalle les anciennes versions, que mes anciens docs disparaissent aussi ?
La désinstallation (enfin... je ne l'ai jamais testé sous Vista) laisse même dans l'arborescence les répertoires et fichiers OOo modifiés ou personnalisés.
Donc aucun risque...

Cela dit, comme indiqué dans les tutoriels il faut supprimer cette arborescence "résiduelle" pour être sûr de repartir sur une base "saine" avant de réinstaller, donc...

Enfin, de toutes façons il n'y a aucun risque puisque tu as des sauvegardes de tes fichiers importants... :lol:
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

Pierre-Yves Samyn a écrit :
vvv a écrit :un doute me prend : aucun risque, étant donné que ça bugue, si je desinstalle les anciennes versions, que mes anciens docs disparaissent aussi ?
Enfin, de toutes façons il n'y a aucun risque puisque tu as des sauvegardes de tes fichiers importants... :lol:

on se moque ? Tu n as pas honte ? Une pauvre usagère d'OO qui exagère ? :D :wink:


Bon, je vais voir ça dans la journée, je vous informe ensuite.

bon dimanche :)
openoffice 3.1. / windows Vista
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Ce que tu décris ressemble à ce qui est a été évoqué récemment ici :
http://www.mail-archive.com/users@fr.op ... 45919.html
et en particulier en bas de message, ce qui concerne une valeur du fichier common.xcu de OOo. Ce fichier est un des fichiers du programme.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

bonjour Jeanmimi,

en effet ça y ressemble furieusement ! justement tt à l heure j ai procédé au nettoyage de CC, pensant que c etait peut être une histoire de "vieux restes". Mais rien n a changé la fenetre est revenue.

je vais donc aller enlever OO de CC, puis redemarrer pr voir.

merci beaucoup :) à tt à l heure.
openoffice 3.1. / windows Vista
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

ça marche ! :D

j ai décoché OO de CC, redémarré l ordi et OOwriter, pas de fenetre ! aaaaaaaaahhhhh ouf !

j espere qu à la prochaine version de CC, le pb aura été résolu.

encore merci :super: à toi et à tous et bonne journée :)


je remets le fil en résolu, j espere que c est pour de bon cette fois.

(oui, je m applique je mets entre [ ] et pas entre ( ) et un é, pas un e, et une majuscule, à "Résolu", sinon j'vais m'faire encore gronder :shock: :wink:)
openoffice 3.1. / windows Vista
Avatar de l’utilisateur
Dans quelle étagère
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 312
Inscription : 04 oct. 2008 19:28

Re: [Résolu]Demande d'enregistrement récurrente

Message par Dans quelle étagère »

Bonjour,
oui, je m applique je mets entre [ ] et pas entre ( ) et un é, pas un e, et une majuscule, à "Résolu", sinon j'vais m'faire encore gronder
Dans ce cas présent, ce sont plutôt des remerciements que vous suscitez !
OpenOffice.org 3.1.1 sous Windows XP SP3
vvv
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 17
Inscription : 03 juil. 2009 23:25

Re: [Résolu]Demande d'enregistrement récurrente

Message par vvv »

Dans quelle étagère a écrit :Bonjour,
oui, je m applique je mets entre [ ] et pas entre ( ) et un é, pas un e, et une majuscule, à "Résolu", sinon j'vais m'faire encore gronder
Dans ce cas présent, ce sont plutôt des remerciements que vous suscitez !
bonjour Dans quelle étagère (quel beau pseudo ! Dans quelle étagère, ai je mis ma bergère, j' l'ai soul'vée scrongnongnon, j'ai trouvé qu'des moutons :cry: ),

ah ben non hein ! Si vous êtes trop sympa je vais squatter la maison :wink:

ciao et encore merci à tous :)
openoffice 3.1. / windows Vista
Répondre