Installation non fonctionnelle

Questions liées au programme de setup ou à l'installation de OpenOffice.org NeoOffice ou StarOffice ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur: Vilains modOOos

Installation non fonctionnelle

Messagepar willoz » 03 Nov 2009 23:58

Bonjour
J'ai exactement le même problème, j'arrive à ouvrir un nouveau document ainsi que double click sur un document open il s'ouvre, mais impossible d'utiliser le menu pour ouvrir, enregistrer ou enregistrer sous. et cela avec writter ou tout autre document open
tout le reste a l'air de bien fonctionner.
J'ai installer open (sur le site openoffice.org) avec les droits administrateur , désinstaller, purger le profil, et lancer un ccleaner, ensuite mise à jour de java en verifiant que je n'avait pas d'anciennes version puis réinstaller avec les droits administrateur (click droit sur le fichier) mais rien n'y fait toujours pareil...

J'ai l'impression , mais cela n'est pas sur que cela s'est produit après l'installation du service pack 2 de vista.

une piste ?
Le modérateur a écrit:Merci de respecter la règle n° 7 :

Un sujet = le problème d'une seule personne

Si vous avez également ce problème et que ce fil n'arrive pas à le résoudre c'est que ce dernier est différent.

Sujet d'origine : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=18939&start=0
Dernière édition par Thor le 04 Nov 2009 01:29, édité 1 fois au total.
Raison: Division du fil.
openOffice 3.1.1 sous vista
willoz
Fraîchement OOothentifié

Re: Installation non fonctionnelle

Messagepar Ravioli » 04 Nov 2009 07:22

Bonjour et bienvenue sur le forum,

1. Comme vous avez lu mon message du fil précédent :
    nettoyez toute trace de OOo en suivant ce message viewtopic.php?p=99204#p99204
    puis réinstallez en suivant le tutoriel en son début viewtopic.php?p=99201#p99201 .
    et que vous avez cliquez droit et Exécuter en tant qu'administrateur,

Je précise : le pack2 de Vista n'est pas en cause sauf s'il s'est mal installé : vérifier en ouvrant Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour
    Windows Vista Service Pack 2 (KB948465) du 29/05/09 Profitez pour vous mettre à jour.
    j'ai installé la 3.1.1 sur plus d'une dizaine de Vista SP2 sans aucun problème en suivant les tutoriels indiqués et sur des OS à jour.

2. Sur votre version installée, supprimez toutes les extensions par Menu : Outils > Gestionnaire des extensions.
    et profitez pour supprimer le Démarrage rapide : Menu : Outils > Options.. > OpenOffice.org > Mémoire Vive > Démarrage rapide: Cocher Chargement de OOo au démarrage du système > que je vous recommande de supprimer systématiquement sur OOo une fois réinstallé.

3. J'ai rencontré 2 fois ce problème sur des postes Vista dont la version d'OOo n'avait pas été désinstallée comme il aurait fallu qu'elle le soit...
    (Installation sans droits administrateurs lors de l'installation et passage d'une Version 2.2 à 3.0 sans purge du profil).
    Même Windows Cleanup Installer n'en était pas venu à bout.

Après les différentes manipulations de nettoyage indiqué par le message sus-dit,

J'ai nettoyé manuellement les dossiers
        Suppression de tous les profils de tous les utilisateurs enregistrés et ayant utilisé OOo.
        C:/Programmes /OpenOffice.org3
        C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Templates

puis dans la Base de Registre supprimé les répertoires comportant OpenOffice.org
      - ce qui m' a valu des surprises : malgré les désinstallations des versions 2, il y avait encore de très nombreuses clefs de la version 2 en plus de celle de la 3 !
      - CCleaner option Registre est vraiment un programme inoffensif, parfait pour la maintenance quotidienne du Registre, mais pas pour un nettoyage en profondeur.

Redémarrage de l'ordinateur > Après la réinstallation s'est faite normalement.

:!: Attention : Avant de travailler sur le Base de Regisrte, créez un Point de Restauration à toute fin utile.
      Démarrer > Panneau de configuration > Système et maintenance > Centre de sauvegarde et de restauration > Volet de gauche : Créer un point de restauration >

Bon courage.
3.1.1 et divers OS
Pensez à installer la dernière version de OOo : la 3.1.1
et utilisez l'un des 5 tutoriels d'installation forum29-tutoriel.html
Ravioli
HédOOoniste
HédOOoniste

Re: Installation non fonctionnelle

Messagepar willoz » 05 Nov 2009 21:49

merci
je vais suivre vos conseils a la lettre et je vous tiens au courant
openOffice 3.1.1 sous vista