[Résolu]Le dictionnaire "classique + réforme" reste présent

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

L'ignorant
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 08 août 2009 10:34

[Résolu]Le dictionnaire "classique + réforme" reste présent

Message par L'ignorant »

Bonjour,
Depuis que j'ai installé Snow Léopard je ne parviens plus à faire fonctionne le dictionnaire "classique".

SITUATION
— Je suis sous Snow Léopard en mode Clean Install (pas en mise à jour)
— J'ai nettoyé le fichier OOo dans les bibliothèques entre tentatives d'installation d'Open Office
— Le problème se pose aussi bien avec la version 3.1.1 qu'avec la version 3.0.1.
— J'ai téléchargé le dictionnaire "classique" et désactivé, puis supprimé le dictionnaire "classique + réforme"
— J'ai maintes fois relancé OOo et OSX, rien n'y fait

PROBLÈME
— Le dictionnaire "classique + réforme" semble encore présent, même lorsqu'il ne l'est plus : le correcteur fonctionne mais ignore toutes les orthographes rectifiées et ne les soulignent pas comme fautives.

En relisant mon rapport j'en viens à me demander si le dictionnaire est vraiment désinstallé … Je vais tenter de localiser le module sur le disque (sûrement dans le profil des bibliothèques)
Dernière modification par Oukcha le 18 oct. 2009 08:30, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OOo 3.1 sous MacOS 10.6
L'ignorant
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 08 août 2009 10:34

Re: Le dictionnaire "classique + réforme" reste présent

Message par L'ignorant »

J'ai trouvé la solution en continuant à fouiller sur les forums.
Le coupable est … Apple.
Ils se sont mis à l'orthographe "classique + réforme" aussi depuis Snow Léopard (comme MS depuis Office 2008, mais eux c'est encore réglable).
Si on veut donc voir la correction réforme se désactiver il faut décocher le dictionnaire Mac OS dans les options "linguistique"(ça me fait mal au cœur d'ailleurs).
Enfin ! Encore des victimes du double dictionnaire…
Désolé d'avoir déposé ce post, mais au moins ça aidera peut-être quelques réactionnaires dans mon genre ;)
OOo 3.1 sous MacOS 10.6
L'ignorant
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 29
Inscription : 08 août 2009 10:34

Re: [Résolu]Le dictionnaire "classique + réforme" reste présent

Message par L'ignorant »

J'ai été un peu rapide dans mes explications :
Je reprends le chemin indiqué par Papaye dans mon autre post (toute fin du post, avec copies d'écran aimablement postées par le même Papaye)
Menu Pomme > OpenOffice.org > Préférences... > Options - Paramètres linguistiques > Linguistique .


Il faut ensuite décocher MacOSX Spell Checker, dans la mesure où le dictionnaire de Mac OSX à partir de Snow Léopard a décidé d'utiliser la double orthographe, il devient contre-productif dans le cas de l'utilisation du dictionnaire "Classique" uniquement.

Ca ne concerne pas les versions antérieures à Snow Leopard. Donc Tiger et Léopard en particulier n'ont pas ce problème.

Ca ne résout malheureusement le problème posé par l'adoption du double dictionnaire dans Snow Léopard et Pages 09 mais ça ne concerne plus OOo, si ce n'est dans la mesure où celui-ci aura fait office de précurseur sur ce point. Mais c'est une autre histoire.
Maintenant il nous (ceux qui tiennent à l'ancien dictionnaire) reste à supplier Apple de bien vouloir revenir à l'ancien dictionnaire. J'ai envoyé des rapports de problèmes aussi bien pour Pages que pour OSX, mais j'ai peu d'espoir…
OOo 3.1 sous MacOS 10.6