Protéger le code source des macros

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation sous StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org tous langages et tous modules confondus.

Modérateur: Vilains modOOos

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !

Protéger le code source des macros

Messagepar Gastiflex » 09 Juin 2006 11:21

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de protéger le code source d'une macro. En effet, j'ai un add-on pour OpenOffice que je souhaite distribuer et il faudrait que l'utilisateur ne puisse pas voir le code et encore moins le modifier
Merci
Gastiflex
Membre lOOoyal
Membre lOOoyal

Messagepar Péna » 09 Juin 2006 11:31

bonjour,

je suis novice aussi, mais il me semble, si j'ai bien compris ta question, que tu as la réponse dans le post de cris 59 : "[Résolu] Protéger le code" dans la section Macros et API.

(dsl j'aurai bien placé un lien mais je sais pas comment on fait, lol)

voila voila
OOo 2.0.3 sous Windows XP SP2
Péna
Membre OOorganisé
Membre OOorganisé

Messagepar Dude » 09 Juin 2006 11:58

Exact ! Il faut penser à faire une recherche avant de poster :
http://forum-openoffice.org/forum/ftopi ... -prot.html
OOo 3.1.0 EN sous Windows XP SP3

Pratique, utilisez le service CiJoint pour joindre un exemple et illustrer votre propos.

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.

Améliorer OOo en votant les issues
Dude
GourOOou
GourOOou

Messagepar Gastiflex » 09 Juin 2006 12:09

Merci,
mais est ce qu'il serait possible de faire cela automatiquement ? Je ne peux pas demander à l'utilisateur d'aller vérouiller lui même le code de la macro :D
J'ai vu qu'on pouvait protéger par mot de passe en mettant un booléen à true dans les fichier script.xlb et dialog.xlb.