[Calc] copie sur différentes feuilles avec menu déroulant

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
alban.t
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 03 août 2010 14:34

[Calc] copie sur différentes feuilles avec menu déroulant

Message par alban.t »

bonjour,

j'apprends les macro, je suis depuis ce matin sur différents forum mais je n'y arrive pas.

je suis entrain de faire un fichier pour la compta de mon asso. on a différents onglets :
global
festilife
expressions...

je cherche a copier automatiquement les lignes comptables du fichier global à son fichier spécifique via un menu déroulant (afin d'avoir un vision globale des comptes de l'asso ainsi que pour chaque actions séparément)

je met en PJ le fichier sur lequel je travaille. je remercie la ou les personnes qui pourraient donner un coup de main au nom de notre association

cordialement

alban
Le Modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas inventer et de respecter la syntaxe des balises : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c1369.html
Le balisage doit bien sûr être correctement orthographié (première lettre en majuscule puis le reste en minuscules).
Pièces jointes
compta freelife.ods
(11.46 Kio) Téléchargé 107 fois
ooo 2.3
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: [calc]copier sur différentes feuilles avec un menu dérou

Message par Dude »

Salut,

Tu as peut être un problème de vocabulaire qui risque de te faire perdre du temps et d'égarer les gens qui tenteront de te répondre.
alban.t a écrit :je cherche a copier automatiquement les lignes comptables du fichier global à son fichier spécifique via un menu déroulant
Fichier global ou spécifique ? Le terme de fichier est-il à remplacer par classeur ou feuille ? Un classeur est composé de feuilles de calcul.
La copie de données entre classeurs est exposé dans ce suprême : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =15&t=6371

Menu déroulant ? Ne s'agit-il pas d'une liste déroulante ?

:?:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
BENEVOLE44
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2011 16:31

Re: [Calc] copie sur différentes feuilles avec menu déroulan

Message par BENEVOLE44 »

alban.t a écrit : je cherche a copier automatiquement les lignes comptables du fichier global à son fichier spécifique via un menu déroulant (afin d'avoir un vision globale des comptes de l'asso ainsi que pour chaque actions séparément)
Bonjour,
Je connais bien la compta et j'ai réalisé un logiciel permettant è& quelqu'un qui n'y connait rien de faire la saisie et d'aller jusqu'au compte de résultat et au bilan>.
Je ne comprend pas bien ton problème.
Désires tu, pour chaque saisie aller reporter les données dans une feuille spécifique en fonction d'une donnée de la saisie ?
ou lorsque tu cliques sur un bouton, effectuer cette opération pour toutes les nouvelles lignes saisies ?
Pourquoi une liste déroulante ? afin ce choisir les lignes à copier ,
Dernière modification par Don Corleone le 11 mai 2011 15:50, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas citer l'intégralité des messages cela rend la lecture très difficile
OpenOffice 3.2.1 sous Windows XP
Répondre