Paramètre du serveur d'envoi (SMTP)

Discussions à propos du traitement de textes LibreOffice StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur: Vilains modOOos

Paramètre du serveur d'envoi (SMTP)

Messagepar api » 24 Oct 2011 17:27

Bonjour

Pour l'envoi d 'E-mail j'ai renseigné les champs nom du serveur avec: smtpauth.bluewin.ch et le champs Port avec 587 sans cocher "Utiliser une connexion sécurisée (SSL)".
Lorsque je teste les paramètres le message d'erreur suivant s'affiche:

LibreOffice n'a pas pu se connecter au serveur de courrier sortant. Vérifiez vos paramètres système et les paramètres de LibreOffice. Vérifiez le nom du serveur, le port et les paramètres des connexions sécurisées
--
<class 'socket.error'>: [Errno 10061] Es konnte keine Verbindung hergestellt werden, da der Zielcomputer die Verbindung verweigerte, traceback follows
C:\Program Files\LibreOffice 3.4\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\socket.py:512 in function create_connection() [raise error, msg]
C:\Program Files\LibreOffice 3.4\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\smtplib.py:273 in function _get_socket() [return socket.create_connection((port, host), timeout)]
C:\Program Files\LibreOffice 3.4\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\smtplib.py:295 in function connect() [self.sock = self._get_socket(host, port, self.timeout)]
C:\Program Files\LibreOffice 3.4\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\smtplib.py:239 in function __init__() [(code, msg) = self.connect(host, port)]
C:\Program Files\LibreOffice 3.4\Basis\program\mailmerge.py:79 in function connect() [self.server = smtplib.SMTP(server, port)]

Pouvez-vous me dire si c'est paramètre sont correct ou si je dois introduire d'autres paramètres pour mon impression sous les rubriques "Information utilisateur" ou "Authentification du serveur".
Merci de votre aide.
LibreOffice.org 3.4.3 sous Windows 7
api
NOOouvel adepte
NOOouvel adepte

Message(s) : 19

Re: Paramètre du serveur d'envoi (SMTP)

Messagepar Ethernan » 25 Oct 2011 03:13

Bonsoir,

Difficile de t'aider car je n'ai pas le même fournisseur que toi.

Le port 587 est utilisé dans le cas d'un accès par authentification. Essaie le port 25 si l'authentification n'est pas nécessaire.

Autrement, reporte-toi à la doc de ce lien : http://www.libellules.ch/support/assist ... r_imap.php

A bientôt
LibreOffice 3.4 sous 7 et Fedora 13
Ethernan
Membre hOOonoraire
Membre hOOonoraire

Message(s) : 137

Messagepar Dude » 25 Oct 2011 09:15

Salut,

As-tu fait une recherche dans ce forum sur le terme SMTP ?
Que donne le test de ton serveur en mode console ?
Dude
Grand Maître de l'OOoffice

Message(s) : 13929

Messagepar api » 25 Oct 2011 09:56

Bonjour

Oui j'ai fait une recherche avec SMTP, j'ai trouvé plusieurs résultats mais qui ne correspondent pas à mon environnement.
C'est quoi le mode console ? pouvez vous me donner des informations supplémentaires la-dessus. Merci
api
NOOouvel adepte
NOOouvel adepte

Messagepar Dude » 25 Oct 2011 10:30

api a écrit:mais qui ne correspondent pas à mon environnement.

Et bien justement, si tu pouvais préciser ton environnement dans le titre : cela faciliterait les recherches.

api a écrit:C'est quoi le mode console ?

:roll: Bin, tu fais une recherche : viewtopic.php?f=3&t=23544&hilit=smtp+mode+console
Dude

Messagepar api » 25 Oct 2011 22:56

Bonsoir

oui j'ai trouvé le mode "invite de commandes". Pour tester mon serveur je dois rentrer une commande et je ne sais pas quelle commande c'est ?
La ligne invite de commande se présente ainsi c:\Users\Alain>_
après sur la ligne je dois rentrer une commande suivi de mon non de serveur smtpauth.bluewin.ch
Merci de me confirmer cette façon de tester mon serveur.
api
NOOouvel adepte
NOOouvel adepte

Messagepar Dude » 26 Oct 2011 17:25

api a écrit:Pour tester mon serveur je dois rentrer une commande et je ne sais pas quelle commande c'est ?

Euh ? Je donne un lien explicite à la fin du fil avec des copies écran. Il te suffit de les suivre.

Tu devrais peut être prendre contact directement avec ton FAI afin de t'assurer que tu peux utiliser son SMTP.
Dude

Retour vers Traitement de textes