Bonjour
Pour l'envoi d 'E-mail j'ai renseigné les champs nom du serveur avec: smtpauth.bluewin.ch et le champs Port avec 587 sans cocher "Utiliser une connexion sécurisée (SSL)".
Lorsque je teste les paramètres le message d'erreur suivant s'affiche:
LibreOffice n'a pas pu se connecter au serveur de courrier sortant. Vérifiez vos paramètres système et les paramètres de LibreOffice. Vérifiez le nom du serveur, le port et les paramètres des connexions sécurisées
--
<class 'socket.error'>: [Errno 10061] Es konnte keine Verbindung hergestellt werden, da der Zielcomputer die Verbindung verweigerte, traceback follows
C:\Program Files\LibreOffice 3.4\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\socket.py:512 in function create_connection() [raise error, msg]
C:\Program Files\LibreOffice 3.4\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\smtplib.py:273 in function _get_socket() [return socket.create_connection((port, host), timeout)]
C:\Program Files\LibreOffice 3.4\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\smtplib.py:295 in function connect() [self.sock = self._get_socket(host, port, self.timeout)]
C:\Program Files\LibreOffice 3.4\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\smtplib.py:239 in function __init__() [(code, msg) = self.connect(host, port)]
C:\Program Files\LibreOffice 3.4\Basis\program\mailmerge.py:79 in function connect() [self.server = smtplib.SMTP(server, port)]
Pouvez-vous me dire si c'est paramètre sont correct ou si je dois introduire d'autres paramètres pour mon impression sous les rubriques "Information utilisateur" ou "Authentification du serveur".
Merci de votre aide.