[Résolu] chevauchement de caractères

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

billboule
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 29 janv. 2006 21:04

[Résolu] chevauchement de caractères

Message par billboule »

Bonjour,

Lorsque je convertis des fichiers odt d'OOOWriter avec la fonction d'export "pdf", j'obtiens des chevauchements de caractères.
C'est assez peu visible à l´écran (en ouvrant le pdf), par contre ca saute aux yeux à l'impression !

Regarder par exemple sur cette image ce que j'obtiens,
le "a" et le "t" sont accolés....
Image
et ça fait ça plusieurs fois pas pages.
Assez désagréable !

Le passage à la version 2.1 n'a rien changé.

Quelqu'un a déjà vu ca ?
Comment l'éviter ?

Merci pour vos idées


Kubuntu, OOO 2.0.4
Dernière modification par billboule le 20 mars 2007 11:56, modifié 1 fois.
ooo V2.0 win98SE
Avatar de l’utilisateur
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1467
Inscription : 01 févr. 2006 08:12

Message par Hagar Delest »

Oui, j'ai vu la même chose sur le forum anglophone : http://www.oooforum.org/forum/viewtopic ... 218#213218.

Merci de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message (bouton éditer) si c'est le cas.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
billboule
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 29 janv. 2006 21:04

Message par billboule »

Wahou, Hagar de l'est, tu es vraiment de partout... ça doit faire trois forums différents où je te croise !

Sur mon problème, je me suis peut-être mal exprimé. Dans la fenêtre Openoffice, tout s'affiche correctement. Pas de caractères "qui se montent dessus". Par contre lorsque je fais la conversion et que j'ouvre mon document pdf, c'est là que je constate le problème !

Merci encore


PS: police tout à fait "normale", Times New Roman
ooo V2.0 win98SE
Avatar de l’utilisateur
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1467
Inscription : 01 févr. 2006 08:12

Message par Hagar Delest »

Ben oui, c'est le même problème et grâce à cette manip :
This tiny expansion of the text does not seem to make any difference in layout inside writer, but ensures that the pdf output looks just like the word processor document.
Donc ça ne se verra pas à l'écran mais le pdf devrait être bon ensuite.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
billboule
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 29 janv. 2006 21:04

Message par billboule »

Super !

J´avais pas du faire la manip correctement ! Au deuxième essai, ca a marché !
Merci !

Une dernière question : dois-je faire la manip pour être sur à chaque fois de que je fais un pdf, ou juste quand le document "a trainé" sous Word ?

Tschao
ooo V2.0 win98SE
Avatar de l’utilisateur
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1467
Inscription : 01 févr. 2006 08:12

Message par Hagar Delest »

Alors là, je n'en sais rien du tout. Personnellement je n'ai jamais eu ce problème mais je ne travaille pas beaucoup avec des fichiers Word sous OOo. Donc je dirais de ne le faire que si à l'impression on remarque ce genre de problème.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
billboule
Fraîchement OOthentifié
Messages : 9
Inscription : 29 janv. 2006 21:04

Message par billboule »

Ok, je verrais à l'usage !
Bonne journée
ooo V2.0 win98SE