Tableau excel dans word

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
le gone
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2007 14:10

Tableau excel dans word

Message par le gone »

Bonjour,

Voici mon petit soucis:
J'ai un user qui utilise Word2002 dans lequel un tableau excel a ete intégré. Un autre utilisateur qui lui aussi a Word2002 mais Calc a la place d'excel.Ce dernier n'arrive pas a ouvrir ce tableau pour le modifier.
Au cas ou: J'ai configuré les extensions en xls, et forcer l'ouverture avec calc mais rien n'y fait.
Et je ne veux pas installer Office !
Si une âme charitable pouvait me donner la solution je lui en serait reconnaissant.
Dernière modification par le gone le 23 mars 2007 16:10, modifié 1 fois.
le gone
Windows XP Pro Sp2
OOo 2.2.0
Avatar de l’utilisateur
HendriX
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 69
Inscription : 09 févr. 2007 09:46

Message par HendriX »

Salut,
:? La 2.0.1 est vraiment ancienne. Tu devrais déjà te mettre à jour en 2.1.0

Ensuite, ce serait pas mal de mettre en ligne un exemple de fichier pour voir le problème.
OpenOffice 3.0 Officielle sous Ubuntu 8.10
le gone
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2007 14:10

Message par le gone »

Salut Hendrix,

Je me suis fait un poste de test avec la 2.1 et pour le document non je ne peux pas. Mais imagine un doc avec un tableau excel a l'interieur et essaie de l'ouvrir avec Calc.
le gone
Windows XP Pro Sp2
OOo 2.2.0
Avatar de l’utilisateur
HendriX
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 69
Inscription : 09 févr. 2007 09:46

Message par HendriX »

le gone a écrit :Mais imagine un doc avec un tableau excel a l'interieur et essaie de l'ouvrir avec Calc.
Je veux bien imaginer mais je ne pourrai pas aller plus loin vu que je n'ai pas Microsoft Office sur mon PC Linux.
OpenOffice 3.0 Officielle sous Ubuntu 8.10
le gone
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2007 14:10

Message par le gone »

Effectivement :wink:
le gone
Windows XP Pro Sp2
OOo 2.2.0
le gone
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2007 14:10

Message par le gone »

Pour infos

Sous Word j'ai fait Insersion\objet puis choisis Classeur OpenOffice.Ca fonctionne quoique le tableau a des comportement un peu bizarre mais on arrive à faire des calculs.
Mais dans mon autre document fait avec excel windows me dit: "Application serveur, fichier source, ou élément introuvable"

Bon week end.
le gone
Windows XP Pro Sp2
OOo 2.2.0
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonsoir,

Je pense que tu devrai détailler davantage la conception du fichier.

Par exemple, j'ai fais le test suivant :
- Un tableau fais sous Excel2000
- Un doc fais sous Word2000 avec menu Insertion->Objet->Feuille de calcul Microsoft Excel->Créer d'aprés le fichier (là j'ai sélectionner le fichier Excel) puis cocher l'option Lier.

Après ouverture du .doc sous writer, le texte s'affiche, mais le tableau est inexistant (sous Word il apparait correctement, et demande la mise à jour des données...) :?

As-tu également lié le tableau, es-tu passé par la même méthode d'insertion ?

Si par contre, je ne lie pas le fichier, (juste insérer), le tableau apparait bien, et les modif de formule, par exemple, se font correctement.
A noter que le comportement des fichiers ainsi fabriqués sont capricieux : ça s'est déjà vu que le fichier s'ouvre correctement sous un ordi ayant déjà eu Excel, même si celui-ci n'existe plus...

Je pense qu' un bout de fichier "bidon" que tu fabriquerai à des fins de test, serait le bienvenu (Ci-Joint est en haut de page, n'oublie pas de coopier/coller le lien donné dans ton post en réponse)

A +
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Jeff a écrit :Je pense que tu devrai détailler davantage la conception du fichier
Le temps que je réponde, je vois que tu l'as fait :mrgreen:
(c'est pas que je sois lent, mais il me faut du temps :))

As-tu lié les fichiers, ou pas ?

Calc est-il configuré pour ouvrir par défaut les .xls ?

Si j'ouvre le .doc avec Word, la modif du tableau se fait également correctement.
Peut-être par ce que Excel est là (désactivé mais là quand même)
Lorsque le fichier est lié, les modifs ouvrent automatiquement Excel, je peux pas tester davantage...(à moins de supprimer Excel, mais je m'en sert pour des cas comme le tiens :? )
le gone
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2007 14:10

Message par le gone »

Salut Jeff,

Voici un petit doc :

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 103723.doc.

Merci pour ta réponse.
le gone
Windows XP Pro Sp2
OOo 2.2.0
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Je te fais part de mon reculement (je peux pas dire avancement, désolé) :
- J'ai désinstallé Excel
Et je n'arrive plus à accéder au tableau sous word :? (avec ton fichier, avec mes fichiers tests également)

Je chercherai (à priori en début de semaine, pas avant), mais je doute fort de trouver une solution ; j'ai modifié sous Windows les ouvertures de fichier .xls avec Calc par défaut, rien n'y fait.

Par contre, si j'ouvre ton .doc avec OOo, j'ai accès à ton tableau et je peux faire des modifs :) .
AMHA, Word "force" l'ouverture avec Excel, si celui-ci est introuvable, rien ne se passe ; si ton fichier est ouvert avec Writer, à première vue pas de problème !
le gone
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2007 14:10

Message par le gone »

Salut Jeff,

Je te remercie pout ton aide, je crois que je vais devoir installer Excel sur le poste client. Ne te prends pas la tête pour ca.
En te remerciant encore pour ton aide.
le gone
Windows XP Pro Sp2
OOo 2.2.0
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

le gone a écrit :je crois que je vais devoir installer Excel sur le poste client.
Puisque cela fonctionne avec Writer, pourquoi ne pas dé-installer Word :?:
le gone
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 11
Inscription : 23 mars 2007 14:10

Message par le gone »

Nous avons une grosse application qui tourne sous Word peut-être qu'un jour....

Bonne journée.
le gone
Windows XP Pro Sp2
OOo 2.2.0