Formatages conditionnels

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Répondre
ISARO
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2007 20:37

Formatages conditionnels

Message par ISARO »

Voila je voudrais faire des formatages conditionnels avec plus de 3 conditions, et je ne trouve pas la solution. Il s'ait d'un tableau de service, et voila le style que je voudrais :
Si je tape "R" dans une cellule, je voudrais qu'un style s'y applique. Si je tape "P" dans cette même cellule, je voudrais qu'un autre style s'y applique, et ainsi de suite our une dizaine de selection que j'ai créé dans une liste de sélection. J'ai aussi créé des styles personnels.
Si quelqu'un peux me donner un exemple de formule ce serait sympa, car cela fait des jours que je cherche sans succès.
Merci à tous :wink:
Oo 2.0 - Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour (c'est mieux de dire "bonjour", ça te vaut entre autre, plus de réponse, et plus de considération...),

Concernant ta question, as-tu fait une recherche (Rechercher est en haut de page) avec pour critère

Code : Tout sélectionner

style and format*
en forum Tableur, qui te renvoie, parmi d'autres réponses elles aussi adaptées à ton cas, ce fil de discussion : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... +format%2A

Si donc, tu choisi de passer par des fonctions STYLE imbriquées dans des fonctions SI, saches aussi que tu peux imbriquer de nombreuses conditions SI (cf. http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 2908-.html )

A +
ISARO
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2007 20:37

Message par ISARO »

Merci pour ces éléments de réponse, je vais déjà aller voir tout ça.
C'est sympa.
Bonne soirée à toi.
Oo 2.0 - Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Et bien sûr, je te recommande également une visite sur le site de Christian qui est une mine d'information concernant Calc :wink:
ISARO
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2007 20:37

Message par ISARO »

Je dois être trop bête, je ne trouve pas la solution. Ou alors je m'explique mal.
Ce que je cherche, c'est ce que j'arrive à faire avec le formatage conditionnel, mais avec seulement trois possibilités. Je voudrais faire exactement la même chose mais avec plus de conditions.
Quand je tape "R" dans une cellule, je voudrais que l'arrière plan soit vert, quand je tape "P", que l'arrière plan soit rouge, quand je tape A", qu'il soit noir, quand je tape "U", qu'il soit bleu, et quand je tape "L" qu'il soit orange, par exemple. Et cela marche très bien avec le formatage conditionnel, mais avec seulement trois conditions.
Sur le site de Christian j'ai trouvé un truc qui ressemblait fortement à ce que je cherche, mais cela ne semble fonctionner qu'avec des chiffres.
Merci pour votre aide, si quelqu'un a déjà réussi à faire ce genre de tableau.
Oo 2.0 - Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

J'ai pas testé, mais il y a notamment ça sur le site de Christian concernant le formatage conditionnel.

Il te faut apparemment une colonne de plus qui teste ta colonne à colorier, puis lui applique un style en fonction de condition SI imbriquée les unes dans les autres.
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 15:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

Bonjour à vous tous,

Je viens d'essayer, assez sensationnel !

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 100656.ods

Merci pour le lien.
andré
2.2 sous Windows XP
Sylvain
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2007 11:55

Message par Sylvain »

Je sais qu'il y a la fonction style() qui permet de le faire.
Cette fonction (regarde dans l'aide pour les paramètres) permet d'attribuer un style en fonction du contenu !
Salut
OOo 2.1 sur Win XP-SP2
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonjour,

Les exemples qui ont été suggérés montrent la possibilité d'appliquer un style conditionnel en fonction d'un chiffre entré dans une cellule.
Il y a aussi une autre voie, peut-être plus simple, c'est d'utiliser les "Raccourcis clavier", par exemple la combinaison de touches comme Ctrl+R pour Rouge, ou Ctrl+V pour Vert.
C'est valable si tu n'utilises pas ces combinaisons de touches pour autre chose.
Voici un court exemple :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 030749.ods
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
ISARO
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2007 20:37

Message par ISARO »

Merci à tous pour votre générosité de renseignements.
Je vais essayer de me débrouiller avec tout ça.
Bonne soirée
Oo 2.0 - Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Si cette image te plait :

Image

La formule est (j'ai rajouté des espaces aprés les fonctions STYLE pour pas déformer le forum, et ça fonctionne avec...) :

Code : Tout sélectionner

=SI(A12="Red Hot Chili Peppers";A12&T(STYLE("Sun 4")); SI(A12="Jonny Lang";A12&T(STYLE("Vert 8")); SI(A12="Bertignac";A12&T(STYLE("Rouge clair")); SI(A12="JJ Milteau";A12&T(STYLE("Magenta clair")); SI(A12="Saez";A12&T(STYLE("Jaune 3")); SI(A12="Tracy Chapman";A12&T(STYLE("Bleu 6")); A12&T(STYLE("Standard"))))))))
Et si tu veux décrypter le fichier test, il est là : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 091438.ods

Tu as là 6 styles + le style standard.

A + :wink:
Répondre