[Résolu] Suprimer un lien hypertexte ?

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Avatar de l’utilisateur
rubiks
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2006 13:39

[Résolu] Suprimer un lien hypertexte ?

Message par rubiks »

Bonjour a tous, :D

Je n'arrive pas à supprimer le lien hypertexte inclus dans une cellule du tableur.
En effet quand la boite de dialoque hyperlien s'affiche, je supprime l'url, (La cible), mais ceci n'est pas pris en compte par le bouton appliquer.

Auriez-vous une reponse , une aide a me donner pour suppprimer ce lien ?

Merci par avance :roll: :shock:
Dernière modification par rubiks le 01 oct. 2006 09:30, modifié 1 fois.
sept
Libre Office 3.4.2
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour,

La question a été évoqué dans une autre question (contraire aux règles,ça...) et la soluce est à la fin de ce fil :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ght=#12438

A +
Avatar de l’utilisateur
rubiks
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2006 13:39

Message par rubiks »

Jeff a écrit :Bonjour,

La question a été évoqué dans une autre question (contraire aux règles,ça...) et la soluce est à la fin de ce fil :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ght=#12438

A +
Ok, :oops:

J'avais fait une recherche dans le forum, avant de poster, mais la recherche n'avait pas été concluante. :shock:

Pour ta reponse, le formatage par defaut supprime effectivement le lien.
Je pensais qu'une autre possiblité existait.
Cela me convient, même si le format est supprimé en meme temps.


Merci jeff pour ta reponse.

:)
sept
Libre Office 3.4.2
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour,

Effectivement,je dois convenir que ce n'est pas trés "élégant" de procéder ainsi,mais c'est tellement efficace ! ! !

Pour le format,si il existe dans une autre cellule de ta feuille,un p'tit coup de "appliquer le format" te redonneras ton format voulu.

Quand à la recherche,vu que le sujet initial du fil que tu as vu n'était pas axé sur celà,c'est normal de ne pas trouver :wink:

Pense à mettre la balise [Résolu] sur ton post d'origine.
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

En fait la suppression "classique" fonctionne : il suffit de sélectionner la cellule où se trouve le lien (le faire par un clic droit si on sélectionne à la souris).

Ensuite soit on utilise la touche Suppr, soit le menu contextuel si on a sélectionné avec le clic droit. Dans ce dernier cas, choisir l'item "Supprimer du contenu".

Dans les deux cas, le tout est de décocher "Supprimer tout" afin de pouvoir également décocher "Format".
Avatar de l’utilisateur
rubiks
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2006 13:39

Message par rubiks »

Bonjour,

Merci à tous. :D :D
sept
Libre Office 3.4.2
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonsoir à toutes et tous,

A noter également que la touche Retour Arrière (backspace) fonctionne également trés bien pour supprimer un hyperlien.

Essai confirmé de ce que Jumbo 444 à mentionné en page 2 de http://user.services.openoffice.org/fr/ ... sc-15.html
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Je me permet de faire remonter ce vieux post (de nouveau toutes mes excuses ÔÔô mÔÔôdérateur) pour signaler que christian, sur son site (http://christianwtd.free.fr/) donne le raccourci clavier Ctrl+Maj+Espace pour supprimer efficacement (et élégamment!) un hyperlien.
Répondre