Compression image

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Chivas
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 25
Inscription : 17 mars 2006 16:15
Localisation : Bordeaux

Compression image

Message par Chivas »

A mon travail j'utilise office 2003 et j'ai remarqué que dans word on pouvait changer la taille (volume en ko) des images en choisissant la résolution 200 pp ou 96 pp. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé l'équivalent dans OOo, aurai-je mal cherché ?
OOo 2.4 sous ubuntu 8.04 et XP sp3
Avatar de l’utilisateur
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1467
Inscription : 01 févr. 2006 08:12

Message par Hagar Delest »

Je ne vois pas trop l'utilité d'une telle fonction. Effectivement, beaucoup de gens collent leurs images directement dans leur traitement de texte sans se soucier de la taille. Les documents font alors facilement plusieurs Mo. Ce n'est pas vraiment une bonne méthode.

Ce que je te conseille : créer un répertoire temporaire où tu copies les images à inclure au document (garder les originaux quelque part au cas où). Ensuite, tu les optimises en réduisant leur taille/résolution par exemple. Une fois que ton document est fini, tu peux supprimer ton répertoire temporaire, les images sont dans le fichier .odt (qui n'est qu'un zip où tu pourras retrouver tes images si nécessaire).
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Avatar de l’utilisateur
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 540
Inscription : 22 déc. 2005 14:13
Localisation : Rhône-Alpes

Message par vinc-mai »

Petite info:
cette option est présente lorsque tu exportes ton document (en pdf par exemple).
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10