je débute en gestion de base de donnée

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
janawell
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2005 11:12
Localisation : nantes

je débute en gestion de base de donnée

Message par janawell »

bonjour,
je débute en gestion de base de donnée.
j'ai tous mes fichiers contacts sous excel (environ un millier d'adresses), avec différentes catégories pour chaque fichier excel.( profs, animateurs, directeurs...)
j'ai lu et utilisé le tuto de Mr Beaussier, mais je voudrais à présent, croiser mes différentes listes pour supprimer les doublons, et faire des étiquettes pour envoyer mes cartes de voeux. (par exemple)
comment faire pour croiser ces fichiers, leur migration sur OOo à partir d'excel ne pose aucun problème.
quelle est la différence entre une table, un formulaire, à quoi servent-ils ?

l'enjeu de tout ça est de prouver à mon boss l'utilité écopratique de se mettre aux logiciels libres, et d'éviter de claquer des tunes dans des filemaker, acess, et autres...
merci par avance pour votre aide, et encore bravo pour ce forum
OOo 2.0.2 sous win XP sp2 pro au taf
sous mandriva à la maison depuis fev2006
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: je débute en gestion de base de donnée

Message par Bidouille »