Liaison serie

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
oomon
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 01 août 2007 17:19

Liaison serie

Message par oomon »

Je ne vois pas comment ouvrir un fichier en lecture/écriture

J'ai besoin d'ouvrir le périphérique /dev/ttyS0 en lecture/écriture. Pour faire une acquisition, je dois d'abord envoyer un caractère puis lire la valeur (chaînes de caractères) retourné par le multimètre.

Code : Tout sélectionner

Open NomFichier For input As #handle
Comment indiquer que je ne veux pas seulement en lecture?
Le Modérateur a écrit :Bonjour,

Le titre de votre question n'est pas assez explicite. Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Voici des astuces pour avoir un titre optimum :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .html#1002

Merci de votre collaboration
2.0.4 sous Etch
Avatar de l’utilisateur
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 1146
Inscription : 16 janv. 2006 14:07
Localisation : Lisieux

Message par c-stefan »

Bonjour et merci, c'est bien aussi !
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Je n'ai jamais mis en oeuvre avec OOo pour un périphérique mais a priori les modes permettant lecture-écriture sont random et binary (get et put)
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Message par bm92 »

Pierre-Yves Samyn a écrit :Je n'ai jamais mis en oeuvre avec OOo pour un périphérique mais a priori les modes permettant lecture-écriture sont random et binary (get et put)
Je n'ai jamais pu faire marcher Basic Open sur un fichier binaire.
Il faut plutôt passer par le service API com.sun.star.ucb.SimpleFileAccess et lire/écrire par les méthodes readByte ou writeByte du Stream. Voir le livre pp 644-646 ou s'inspirer des exemples dans le forum.

______
Bernard
oomon
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 01 août 2007 17:19

Message par oomon »

L'ouverture de fichier binaire fonctionne avec le service API com.sun.star.ucb.SimpleFileAccess. Par contre il n'arrive pas à ouvrir un fichier périphérique (/dev/*), pour lui le fichier est absent. Même en changeant les droits du fichier (chmod o+rw /dev/ttyS0). Je me demande bien pourquoi, quel mécanisme l'y empêche; ce n'est qu'un fichier pourtant.

J'ai éssayé d'ouvrir la liasion série en passant par une bibliothèque partagée (http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic6040.html), ça ne marche pas non plus. Cette fonctionnalité à l'air d'être absente sous Linux : How to call .so file from openoffice basic. L'espoir que cette fonctionnalitée puisque exister avec la version 2 c'est envolé.

Merci pour votre contribution
c-stefan a écrit :Bonjour et merci, c'est bien aussi !
J'étais sur le cul en lisant ce post. Je reconnais effectivement que sur ce forum contrairement à d'autre que je connais il y règne une certaine forme de politesse auquel je ne suis pas du tout habitué.
2.0.4 sous Etch