[Résolu] Faire de OOo ma suite préférée...

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

l-voleux
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 55
Inscription : 16 déc. 2006 07:23

[Résolu] Faire de OOo ma suite préférée...

Message par l-voleux »

Bonjour,
À titre professionnel (XP Pro), j'ai obtenu l'autorisation d'installer OOo 2.3.1. Le bonheur.
Je sais qu'il est, quelque part, possible d'en faire ma suite bureautique principale mais je ne vois plus comment.
Si vous pouviez aider un pôv' linuxien perdu dans le monde de Windows...
Merci à vous et bon dimanche,
Dominique
Dernière modification par l-voleux le 09 déc. 2007 07:34, modifié 1 fois.
OOo 3.0.1 Kubuntu 8.04
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Aide en ligne>Associations de fichiers a écrit :Modification de l'association des extensions de noms de fichiers Microsoft Office pour ouverture dans OpenOffice.org ou dans Microsoft Office :

1.Fermez OpenOffice.org ainsi que le programme OpenOffice.org Démarrage rapide.
2.Démarrez le programme d'installation de OpenOffice.org :
Sous Windows, cliquez sur le bouton Démarrer. Choisissez Panneau de configuration, cliquez sur Ajout ou suppression de programmes, sélectionnez l'entrée OpenOffice.org 2.3 et cliquez sur Modifier.
3.Dans OpenOffice.org Setup, cochez l'option Modifier et cliquez sur Suivant jusqu'à ce que la page des types de fichier apparaisse.
4.Sélectionnez ou désélectionnez les types de fichier. Cliquez sur OK et mettez fin au programme d'installation de OpenOffice.org.
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 13:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Message par Papayes »

Bonjour,

S'il s'agit de l'installation de OOo sur XP, il y a une boite de dialogue lors de l'installation qui vous demande de choisir les programmes par défaut et il y a de mémoire 3 ou 4 cases à cocher.
Perso :Je ne le fais pas. J'ai mes licences Office 2000 et 2007 !

Après installation,
Pierre-Yves vous donne la solution

Vous avez aussi des options qui peuvent vous intéresser:
Menu : Outils > Options... > Chargement/Enregistrement vous retrouvez les réglages:

Image

Vous constatez que rien n'est coché chez moi, je me réserve toujours le choix d' Ouvrir avec et d 'Enregistrer sous qui me laisse toute liberté !
A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
l-voleux
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 55
Inscription : 16 déc. 2006 07:23

Message par l-voleux »

Pierre-Yves Samyn a écrit :Bonjour

Aide en ligne>Associations de fichiers a écrit :Modification de l'association des extensions de noms de fichiers Microsoft Office pour ouverture dans OpenOffice.org ou dans Microsoft Office :
...
Merci pour cette indication. Je fais ça dés demain.
Bonne journée,
Dominique
OOo 3.0.1 Kubuntu 8.04
l-voleux
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 55
Inscription : 16 déc. 2006 07:23

Message par l-voleux »

papayes a écrit :Bonjour,

S'il s'agit de l'installation de OOo sur XP, il y a une boite de dialogue lors de l'installation qui vous demande de choisir les programmes par défaut et il y a de mémoire 3 ou 4 cases à cocher.
Perso :Je ne le fais pas. J'ai mes licences Office 2000 et 2007 !
...
Bonjour,
C'est mon service informatique qui a procédé à l'installation d'OOo.
Étant linuxien, je n'ai, dans les faits, jamais installé OOo sur une plate-forme Windows. J'ignorais totalement que le choix de la suite par défaut se faisait là. Sous Linux, la question de la préférence d'OOo sur MS Office ne se pose pas :-)
Je vais dés-installer MS Office dés que ce réglage de suite par défaut sera fait et je pourrai ainsi rendre une licence à mon département informatique.
Pour information, budget 2008 de mon employeur (2000 postes informatiques environ) pour les licences Microsoft : 160 K€. Budget pour le déploiement d'OOo : 10 K€.
J'ai encore du travail d'explication à faire devant moi !
Étant directeur financier adjoint, j'espère avoir un peu d'influence sur ce point auprès du conseil d'administration.
Bonne journée,
Dominique
OOo 3.0.1 Kubuntu 8.04
Vazkor
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 74
Inscription : 28 juin 2007 19:03
Localisation : Belgique, Liège + 5 Km

Message par Vazkor »

Salut,

Avant de passer toute l'entreprise à OOo, il faut quand même tenir compte de certains petits problèmes d'incompatibilité
Voir entre autres : http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 700,00.htm

En gros certains gadgets de MS Office 2007 ne fonctionneront pas et les macros doivent être réécrites.
OOo 3.0.0 sous Windows 2000
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Vazkor a écrit :En gros certains gadgets de MS Office 2007 ne fonctionneront pas et les macros doivent être réécrites.
Bof, un passage à MSO 2007 oblige également à revoir certaines macros complexes des versions antérieures.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues