[Résolu] Mettre un bouton sur une page Calc

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Sophie88
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2007 15:30

[Résolu] Mettre un bouton sur une page Calc

Message par Sophie88 »

Bonjour à tous.
J'ai vue sur le forum des fichiers Calc sur lesquels se trouvait un bouton qui permet d'executer une macro.
J'aimerais savoir comment nous pouvons créer un bouton sur la page Calc qui me permetterais d'executer une macro.
C'est un objet?
Merci
@+ Sophie
Dernière modification par Sophie88 le 25 mai 2007 07:19, modifié 1 fois.
OOo.2.0 XP Home Edition 2002 SP2
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

On créé les boutons par un outil se trouvant dans la barre d'outils Contrôles de formulaire (passer par Affichage / Barre d'outils)

Une fois l'outil sélectionné, il suffit de faire un clic gauche sur la feuille, garder ce clic enfoncé, et déplacer la souris pour "dessiner" le bouton, puis relâcher le clic.

Quand il est dessiné, le bouton reste sélectionné ("poignées" vertes). Un clic droit sur le bouton puis le menu "Contrôle" permet de définir les propriétés de cet objet (ses caractéristiques).

L'onglet Général propose dans Action une liste d'actions réalisables sans macro (la plupart associée à une source de données).

L'onglet Evénement, permet d'associer aux événements disponibles une macro.

Se reporter à la section macro de ce forum pour trouver des exemples
Sophie88
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2007 15:30

Message par Sophie88 »

Je suis confuse de ne pas avoir trouvée.
Le pire, c'est que je l'ai tous ouvert un par un mais j'ai du passé à coté.
Merci pour l'indication. :)
OOo.2.0 XP Home Edition 2002 SP2