[Résolu] récupération d'insertions auto de MS-Word

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

fredpeca
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2006 16:17

[Résolu] récupération d'insertions auto de MS-Word

Message par fredpeca »

Bonjour,

j'ai un peu de mal à récupérer les insertions automatiques de Word dans OOO.
Sur OO Writer, je fais Edition- Autotexte- Myautotexte-Importer
Puis avec parcourir, je cherche dans C:\Program Files\Microsoft Office\Modèles le fichier normal.dot (fichier de type modèle)

Je ne sais pas si c'est le bon fichier car le résultat n'est pas toujours bon. Je n'ai pas récupéré ds OO les insertions de Word.
Je dirais que ça ne marche pas sur ts les postes.
Alors dans quel fichier et où est-il caché, puis je retrouver les insertions faites ds Word.

Merci de m'aider.
Open office 2.0.3 sous windows XP SP2
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Les insertions automatiques de Word ne sont pas systématiquement dans le normal.dot : à l'instar des macros, elles peuvent avoir été définies dans d'autres modèles (.dot)
fredpeca
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2006 16:17

Message par fredpeca »

comment savoir dans quels modèles elles se trouvent ?
Open office 2.0.3 sous windows XP SP2
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Par définition... je ne peux le savoir : si des utilisateurs ont créé leurs insertions dans les modèles qu'ils utilisent, il faut regarder dans ces modèles.

Cela dit, à la réflexion, cette fonctionnalité de word (comme les styles) est (me semble-t-il) sous-employée. Ton problème ne vient peut-être pas de cela mais plus simplement du chemin d'accès vers le fichier normal.dot qui diffère notamment en fonction du système d'exploitation.

Si tu travailles sur plusieurs postes, je te suggère d'ouvrir word et de vérifier dans les options, onglet "Chemins" (ou Répertoires ? Je n'ai pas word sous la main pour vérifier) quel est le répertoire "modèle".
fredpeca
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 06 juil. 2006 16:17

Message par fredpeca »

En fait, c'est une cliente qui m'envoie ce mail hier soir. Je suis formateur bureautique et à l'occasion j'enseigne openoffice. Le modèle qu'elle utilise apparemment sur Word est normal.dot. Sur XP, il se trouve dans C:\Documents and settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Modèles.

Ok merci pour tes précisions, je lui envoie ça.
Open office 2.0.3 sous windows XP SP2