[Issue] Barre de défilement horizontale à moitié visible

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

pouchyk
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2011 15:58

[Issue] Barre de défilement horizontale à moitié visible

Message par pouchyk »

Issue visée : 41670

Contournement dans ce fil :message de samR
Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum, car jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de souci que je n'aie pas réussi à régler moi-même sous Open Office ou Libre Office... Mais là, impossible de trouver la solution ! :cry:
Je viens de passer à Linux Kubuntu 10.10 qui fonctionne avec Libre Office 3.4.3.
Or, sous Calc et sous Writer, je ne peux pas utiliser la barre de défilement horizontale, car elle est tronquée sur l'épaisseur. C'est un peu comme si le document passait légèrement dessus de quelques petits millimètres seulement, mais du coup, la barre ne bouge pas du tout quand je veux l'activer avec le curseur.
Je n'ai pas trouvé de post sur ce souci précis, c'est pourquoi je viens crier à l'aide ici :alerte:
Merci de votre aide...
Dernière modification par Papayes le 20 oct. 2011 06:19, modifié 4 fois.
Raison : Balisage
Linux Kubuntu 10.10 / Libre Office 3.4.3
Avatar de l’utilisateur
Virgule
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 129
Inscription : 15 déc. 2010 13:17

Re: barre de défilement horizontale à moitié visible

Message par Virgule »

Bonjour,

et bienvenue sur le forum

regarde par là, peut-être une piste =>Absence de barres de défilement horizontale et verticale

Bon courage
LibreOffice Version: 4.1.6.2.0 et Windows 7 pro
pouchyk
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2011 15:58

Re: barre de défilement horizontale à moitié visible

Message par pouchyk »

Merci de ta réponse, Virgule
J'avais effectivement vu ce post, mais il ne me concerne pas : j'ai les deux barres de défilement. La verticale ne pose pas de problème. La barre horizontale est présente, mais inutilisable du fait de sa "minceur".
Et je ne trouve rien d'anormal dans Outils/Options.
Par ailleurs, j'ai installé Kubuntu 11.10 "proprement"... Donc je n'ai rien d'ancien à purger, puisque tout est tout "neuf"
Linux Kubuntu 10.10 / Libre Office 3.4.3
Avatar de l’utilisateur
gerard24
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3160
Inscription : 06 juil. 2008 17:08
Localisation : dans le Périgord

Re: barre de défilement horizontale à moitié visible

Message par gerard24 »

Bonjour,

Pour moi, aucun problème sous Windows.
Par contre j'ai trouvé ceci concernant KDE et peut-être d'autres distros : https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=41670

A+
OOodidacte
LibreOffice 6.4.5 sous Windows 10.
pour télécharger LibreOffice
pouchyk
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2011 15:58

Re: barre de défilement horizontale à moitié visible

Message par pouchyk »

Merci pour l'info, Gerard 24
Sans être bien douée en anglais, j'ai quand même compris qu'il s'agissait effectivement du problème que je rencontre sous Linux.
C'est embêtant, mais ça me rassure un peu: le bug sera corrigé tôt ou tard. Il n'y a qu'à attendre, je suppose.
C'est mieux que si l'erreur venait d'une mauvaise manipulation de ma part... parce mes bugs à moi, ils ne sont pas toujours corrigés :marto:
:mrgreen:
Bonne soirée !
Linux Kubuntu 10.10 / Libre Office 3.4.3
samR
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2011 07:51

Re: [Issue] Barre de défilement horizontale à moitié visible

Message par samR »

même poblème ici, c'est agacant...J'utilise LibreOffice 3.4.3 sous Kubuntu 11.10
En attendant la correction du bug, tu peux dans "Configuration du Système"--> "Apparence de l'application" sélectionner Gtk+ au lieu de Oxygen, et alors tu retrouveras ta barre de défilement horizontale. mais tes autres applications apparaitront vilaines, à moins d'aller jouer dans les réglages du style, je n'ai pas essayé...
Autre solution, je laisse le style Oxygen et je fais dans un console:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove libreoffice-kde 
sudo apt-get install libreoffice-gnome
Alors les menus de LibreOffice n'apparaitront pas super jolis, mais au moins la barre horizontale fonctionne! en tout cas chez moi... (au passage ca m'a résolu un autre problème dans LibreOffice, qui est que les infos-bulle qui apparaissent quand on passe le curseur sur un bouton étaient genre en gris foncé dans un rectangle noir clair, on n'y voyait que dalle)

S.
LibreOffice 3.4.3 - Kubuntu 11.10
pouchyk
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2011 15:58

Re: [Issue] Barre de défilement horizontale à moitié visible

Message par pouchyk »

Merci beaucoup samR !
Je ne suis pas chez moi, mais je teste les lignes de commande dès ce soir. Si ça solutionne aussi le problème des infos-bulle - que j'ai aussi, et qui m'agace un peu ! - ce sera super !
A ce soir donc, pour plus de nouvelles... mais je suis convaincue que ça va fonctionner ! :super:
Linux Kubuntu 10.10 / Libre Office 3.4.3
pouchyk
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2011 15:58

[Résolu][Issue] Barre de défilement horizontale à moitié vis

Message par pouchyk »

Bonsoir !
Et bien voilà qui est fait ! Et je suis super contente, parce que je peux enfin me servir pleinement de Libre Office !
Merci beaucoup pour ton aide, SamR ! :bravo:
Linux Kubuntu 10.10 / Libre Office 3.4.3