Enregistrement définitif du diaporama

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

lilou38
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2009 18:49

Enregistrement définitif du diaporama

Message par lilou38 »

Bonjour,

J'ai crée un diaporama photo sur open office, et maintenant j'aimerai l'enregistrer defintivement en tant que diaporama (sous format odp ou pps) .
J'ai tout essayé, et à chaque fois ça me l'enregistre sous format "modification" , c'est à dire que quand je clique sur mon fichier il ne s'affiche pas en tant que diapo mais en mode modification, comment faire pour le créer definitivement?
openoffice03
vista
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Enregistrement définitif du diaporama

Message par Dude »

Salut,
lilou38 a écrit :J'ai crée un diaporama photo sur open office, et maintenant j'aimerai l'enregistrer defintivement en tant que diaporama (sous format odp ou pps) .
ODP ou PPS sont bien des formats de diaporama mais ils n'ont rien de définitif. On peut toujours les modifier.
lilou38 a écrit :c'est à dire que quand je clique sur mon fichier il ne s'affiche pas en tant que diapo mais en mode modification, comment faire pour le créer definitivement?
Si tu veux lancer automatiquement en mode diapo, il faut utiliser l'extension ImpressRunner (lire le post-it en début de section).

Maintenant si tu veux que ton diaporama soit fermé et non modfiable, tu dois passer par un format type PDF ou SWF (avec toutes les restrictions sur la perte des animations et effets).

Je suis toujours étonné des gens qui cherchent à protéger à tout prix leur travail en utilisant un logiciel libre et ouvert. Contradictoire...

:?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
nenex
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2008 18:01

Re: Enregistrement définitif du diaporama

Message par nenex »

Dude a écrit : Je suis toujours étonné des gens qui cherchent à protéger à tout prix leur travail en utilisant un logiciel libre et ouvert. Contradictoire...
:?
C'est pas toujours pour proteger son travail, mais tout simplement que tout le monde n'as pas soit OOo Impress ou PowerPoint (PP). Et je connais des personnes qui ont PP (car en installant Word et Excel elle on tout installe et savent meme pas se que c'est PP) et si elle ouvre un fichier PP pour juste lire le diaporama, vont se retrouver devant un "truc" (pour elles ca sera un "truc") ouvert et vont pas savoir quoi faire avec.
Ma mere est en train de faire un diaporama et je suis venu justement voir comment faire pour lancer automatiquement un diaporama et eviter se genre de souci au personne. C'est pas pour proteger son travail.
OpenOffice 3.0.1 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Enregistrement définitif du diaporama

Message par Dude »

Salut,
nenex a écrit :C'est pas toujours pour proteger son travail,
Pour moi c'est le sens de la phrase "enegistrement définitif". Mais bon, encore une fois, l'auteur de la question n'a pas daigné donner suite. :x

De toute façon, je rappelle que :
Dude a écrit :ODP ou PPS sont bien des formats de diaporama mais ils n'ont rien de définitif. On peut toujours les modifier.
Il suffit de renommer un .pps en .ppt pour à nouveau pouvoir le modifier.

Au pis pour ceux qui recoivent des PPS, ils leur suffit d'installer la visionneuse Powerpoint.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
nenex
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2008 18:01

Re: Enregistrement définitif du diaporama

Message par nenex »

Dude a écrit :Salut,
nenex a écrit :C'est pas toujours pour proteger son travail,
Pour moi c'est le sens de la phrase "enegistrement définitif". Mais bon, encore une fois, l'auteur de la question n'a pas daigné donner suite. :x

De toute façon, je rappelle que :
Dude a écrit :ODP ou PPS sont bien des formats de diaporama mais ils n'ont rien de définitif. On peut toujours les modifier.
Il suffit de renommer un .pps en .ppt pour à nouveau pouvoir le modifier.

Au pis pour ceux qui recoivent des PPS, ils leur suffit d'installer la visionneuse Powerpoint.
Oui je suis dacord avec toi il suffit d'installer la visionneuse. Mais moi c'etait par rapport au fait de vouloir proteger. Je voulais simplement dire que c'est pas toujours dans une optique de protection ( "c'est a moi jveux pas que tu y touche :evil: ".... :mrgreen: ). En fait je viens de relire mon post precedent je me suis mal exprime :oops: :P .
OpenOffice 3.0.1 sous Windows XP
prof0000
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2009 07:08

Re: Enregistrement définitif du diaporama

Message par prof0000 »

Bonjour,

On peut avoir besoin de protéger un diaporama pour éviter qu'il ne soit falsifié. Exemple : j'envoie un diapo de cours à mes étudiants ; un étudiant malveillant introduit des erreurs et le fait passer pour mon cours. Qu'est-ce que je fais?
Open Office 2.2 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Enregistrement définitif du diaporama

Message par jeanmimi »

Bonjour,
On peut toujours modifier un document.
Ce qui peut être fait, c'est rendre cette modification plus difficile à faire.
Avec OOo Impress, tu as la possibilité de sauvegarder le diaporama sous .pdf, ce qui limite les risques de modifications, voire l'exporter sous .swf ce qui les limite encore plus les risques.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox