Fr. Difficille d'être uni-linguiste !

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Léa
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 450
Inscription : 29 mars 2006 07:11
Localisation : 06130 Grasse

Fr. Difficille d'être uni-linguiste !

Message par Léa »

Bonjour,

Difficile de ne pas regretter d'avoir fait ses problèmes de maths pendant les cours d'anglais... :oops:

Les forts en thèmes peuvent eux aller sereinement sur le forum anglais piocher les réponses qu'ils ne trouvent pas sur le forum français ou chercher les issues relatives aux bogues recensés, mais heureusement qu'ils sont là , pour nous transmettre leurs informations. :super:

Malgré tous les efforts de l'équipe française pour franciser OOo :super: , et que je remercie vivement :bravo: , la version française pour Mac, c'est un exemple extrême sort plus de 10 jours après la version US ou suédoise...

Mais la dernière, c'est le joli bouton de la nouvelle page d'accueil qui renvoie sur un site anglais.
Bien pour la localisation.png
Et il est impossible de localiser ce lien...

Non, ce n'est pas si gênant que cela, mais alors, il faut doubler les heures d'enseignement de l'anglais première langue et réduire d'autant celles des maths ! :fou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 sur Mac Intel OS X 10.10.3 et sur Win 8.1.1 Pro 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Fr. Difficille d'être uni-linguiste !

Message par Dude »

Bonsoir,

Pas eu le temps de creuser alors j'ai ouvert la demande 95182.

Faut voter !

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Fr. Difficille d'être uni-linguiste !

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
Dude a écrit :Bonsoir,

Pas eu le temps de creuser alors j'ai ouvert la demande 95182.

Faut voter !

8)
Si je ne m'abuse programmé pour la 3.1 : http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=89394
jbfaure
Membre cOOnverti
Membre cOOnverti
Messages : 393
Inscription : 10 juil. 2008 06:42
Localisation : Lyon - France

Re: Fr. Difficille d'être uni-linguiste !

Message par jbfaure »

Bonjour,

Les versions MacOS francophone (Intel et PowerPC) sont sorties plus tard que les versions MS-Windows et Linux parce que nous n'avons pas eu assez de testeurs sur MacOS, malgré mes appels répétés, pour réaliser les tests d'assurance qualité dans les mêmes délais. Il est regrettable que la communauté MacOS soit si difficile à mobiliser.

D'autre part il n'y a pas 10 jours que la 3 est sortie (le 13/10) donc la version MacOS n'a pas pu sortir avec 10 jours de retard. Elle était disponible jeudi soit 4 jours après la sortie officielle, les derniers tests QA ont été faits mercredi après-midi (au Japon pour la petite histoire).

Quant au joli bouton du centre de démarrage c'est la même chose sur toutes les versions, OOo étant multi-plateforme.

Bonne soirée.

JBF
Responsable du projet OpenOffice.org Francophone
LibreOffice 7 (avec la dernière mise à jour corrective) sous Linux Ubuntu 22.04
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/